OnePlus a commencé le teasing autour d’une annonce prévue début décembre en partenariat avec McLaren. Elle devrait dévoiler le OnePlus 6T McLaren, qui devrait être équipé de 10 Go de RAM.

OnePlus va bientôt rejoindre les rangs des constructeurs de smartphone ayant également un accord avec une écurie automobile. Après les Huawei Porsche Edition, McLaren rentre dans la course en compagnie du constructeur chinois.

On s’attend naturellement à ce que sa fiche technique soit ultra premium, à l’image de tous les autres constructeurs automobiles du marché. Nous avons le droit à quelques précisions sur celle-ci.

Le site MySmartPrice avance en effet que le OnePlus 6T sera équipé de 10 Go de RAM ainsi que 256 Go de stockage, le rendant effectivement très premium sur ce segment. Cette fuite est d’autant plus crédible qu’Oppo semblait bien vouloir être le premier à dépasser les 10 Go de RAM : son Find X a été découvert avec une telle configuration quelques mois plus tôt.

Si cela est avéré, le OnePlus 6T pourrait alors devenir le premier smartphone disponible en France disposant d’autant de mémoire vive. Quant à déterminer l’utilité d’une telle configuration, si ce n’est au petit jeu des chiffres, c’est une toute autre paire de manche. Tout comme le prix de vente de ce futur smartphone, par ailleurs. Réponse le 11 décembre.