À en croire une certification, Oppo travaille déjà sur une variante du Find X avec 10 Go de RAM. Ce serait le premier smartphone à posséder autant de mémoire vive.

À une époque, les constructeurs se livraient la guerre pour être celui qui proposerait le plus de mémoire vive sur un smartphone. En quelques années, on est donc passés de 2 ou 3 Go de RAM à 6 ou 8 Go sur les flagships. Le plafond a cependant été atteint et aucun constructeur ne semblait déterminé à passer au-dessus, certains vantant même les mérites d’une mémoire vive plus réduite. Mais la surenchère pourrait bien recommencer.

En effet, la TENAA, organisme de certification officiel chinois, vient de valider une nouvelle variante de l’Oppo Find X. Les caractéristiques techniques du téléphone restent les mêmes que celles que l’on connait déjà, à l’exception de la RAM qui passe à 10 Go. Ce modèle s’accompagne en outre de 256 Go de stockage, comme la version la plus premium actuellement disponible. Il n’est pas dit cependant que cette mouture sorte par chez nous.

GizmoChina estime que le prix de cet appareil devrait atteindre les 8000 yuans HT en Chine, contre 6000 yuans HT pour le modèle actuel avec 6 Go de RAM. Ce serait donc une hausse de prix conséquente, mais il ne s’agit là que d’une estimation.

Le premier avec 10 Go de RAM

Mais n’est-ce pas le prix de la nouveauté ? En effet, les smartphones les plus puissants à l’heure actuelle ne disposent que de 8 Go, et ce serait donc le premier à dépasser la barre symbolique des 10 Go. En début d’année, des rumeurs laissaient entendre que Vivo serait le premier à aller aussi loin, mais le Xplay 7 est finalement sorti avec… 6 Go de RAM.

Bien sûr, cela soulève comme toujours l’éternelle question : a-t-on besoin d’autant de RAM pour faire tourner Facebook et Snapchat en tâche de fond ?

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid