Dans une publicité publiée sur YouTube et Instagram, OnePlus a mis en avant une version du OnePlus 6T légèrement revue et corrigée. Le constructeur a tout simplement décidé de réduire la taille de la bordure inférieure du smartphone.

Alors que les constructeurs de smartphones sous Android parviennent de plus en plus à réduire la taille des bordures latérales et supérieure grâce à des encoches de plus en plus fines notamment, c’est encore moins le cas de la bordure inférieure. Ce qu’on appelle parfois le « menton » reste encore souvent plus large que les autres bordures, au grand dam de l’esthétique.

Conscient que cette large bordure n’est pas des plus flatteuse, OnePlus a donc tout simplement décidé de la réduire. Attention néanmoins, il ne s’agit pas là d’un nouveau design de smartphone, mais bel et bien du OnePlus 6T tel qu’il est apparu dans une vidéo publicitaire mise en ligne par la marque à la fois sur Instagram et sur YouTube (à partir de 42 secondes ci-dessous).

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

En souhaitant montrer à quel point les fines bordures du OnePlus 6T permettent de mettre en avant les contenus affichés à l’écran — en l’occurrence Fortnite — OnePlus a quelque peu exagéré en réduisant au montage l’épaisseur de la bordure inférieure. Pourtant, celle-ci reste relativement fine sur le véritable modèle comme on peut le voir sur nos photos :

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 6T : la photo enfin à l’honneur