OnePlus a dévoilé la date et l’heure de sa conférence. Pour l’Europe, la marque a préparé un événement à Londres. Le fabricant propose également aux fans de la presse d’y assister.

La machine marketing semble définitivement enclenchée du côté de OnePlus. Après quelques indications sur les caractéristiques du OnePlus 7 donné par le patron Pete Lau, la firme annonce officiellement sa conférence de presse pour le lancement du smartphone.

Date et heure de la conférence

OnePlus dévoilera les smartphones de la gamme OnePlus 7 lors d’une conférence le 14 mai 2019 à partir de 17 heures (heure de Paris). Pour rappel, la firme a déjà confirmé qu’il n’y aurait pas un, mais deux modèles annoncés : les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, sans compter la variante 5G de ce dernier.

La conférence est intitulée « Go Beyond Speed », qui devrait être le slogan de cette nouvelle gamme, après « Unlock The Speed » pour le OnePlus 6T (en référence à son lecteur d’empreinte sous l’écran) et « The Speed You Need » pour le OnePlus 6.

Les fans sont invités

OnePlus est l’une de ses marques qui possèdent une grande communauté de fans. La firme veut capitaliser là-dessus et propose donc aux intéressés de commander des billets pour la conférence à 18 euros. L’événement ne sera donc pas réservé à la presse, et les participants pourront prendre en main les nouveaux produits, au même titre que les journalistes. Nul doute que cela permettra à la marque d’obtenir facilement des avis plus enthousiastes que ce soit des applaudissements pendant l’annonce, ou dans des vidéos de prise en main après. Une situation gagnant-gagnant en somme. Notez que OnePlus France, conscient qu’un voyage à Londres peut-être couteux et complexe, organise un concours pour faire gagner une place ainsi que le trajet.

Pour aller encore plus loin, OnePlus a également annoncé son « lab review », c’est-à-dire la possibilité pour quelques fans de tester en avant-première le téléphone. Ils pourront ainsi donner leurs « retours honnêtes sur le forum » indique la marque.

Enfin, il sera évidemment possible de se contenter de suivre la conférence sur Internet en direct, sur YouTube ou Twitter, ou encore de suivre la couverture complète que proposera une nouvelle fois la rédaction de FrAndroid.

OnePlus 7 et 7 Pro : design et caractéristiques, voici tout ce que l’on sait des deux smartphones