Avec la sortie imminente du OnePlus 7 Pro, les potentiels clients attendent que certains défauts des anciens smartphones soient effacés. C’est le cas du vibreur qui est réputé comme trop faible. La marque a annoncé qu’elle avait travaillé à son amélioration.

Tout smartphone a ses points faibles, qu’ils soient minimes ou pas. Les différents OnePlus n’en sont pas exempts. Ils sont parfois pointés du doigt pour un problème qui n’est pas souvent évoqué, mais qui peut être handicapant pour certains : le moteur de vibration.

Celui-ci est réputé pour être plutôt faible en termes de puissance lorsqu’il faut faire vibrer le smartphone. Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints sur différents réseaux sociaux et principalement sur Reddit. Mais Pete Lau, PDG de OnePlus, a annoncé que la marque avait écouté les reproches et a donc changé le moteur pour le OnePlus 7 Pro.

Un moteur performant avec différentes options

Changer le moteur ne fut pas de tout repos selon le dirigeant. En effet, celui-ci est trois fois plus performant, mais est aussi plus imposant. Pete Lau raconte à CNET l’obstacle qu’ils ont dû franchir :

Notre équipe de recherche et développement a dû entièrement repenser le design interne du OnePlus 7 Pro pour que le moteur s’intègre aux composants sans trop augmenter l’épaisseur de l’appareil. Ce qui pourrait causer une sensation bien moins ergonomique.

De plus, pour ceux qui trouveraient le moteur de trop puissant, le smartphone aura 3 modes : « Léger », « Moyen » et « Fort ». Il permettra aussi de changer les types de vibration selon 6 options différentes.

Il semble important pour la marque d’écouter les revendications de ses clients pour garder cette proximité et cette sensation de « communauté OnePlus » qu’elle tend à créer.

Quant au OnePlus 7 classique, rien n’est précisé sur son moteur de vibrations et il faudra donc attendre l’annonce officielle des deux smartphones le 14 mai pour savoir s’il bénéficie du même traitement.

OnePlus 7 et 7 Pro : design et caractéristiques, voici tout ce que l’on sait des deux smartphones