Alors que OnePlus a annoncé officiellement son OnePlus 7 Pro ce mardi, le constructeur tente désormais de rassurer le grand public sur la solidité de son appareil photo rétractable. D’après une vidéo mise en ligne par OnePlus, il pourrait soulever un poids de 22 kilogrammes.

Après plusieurs mois d’attente, OnePlus a finalement dévoilé officiellement ce mardi son OnePlus 7 Pro. En dehors de son écran, de son processeur, de son audio stéréo ou de son triple appareil photo arrière, le smartphone est surtout le premier d’une marque reconnue en France à intégrer un appareil photo rétractable pour les selfies.

Alors que ce mécanisme peut être jugé fragile par le grand public, en raison des différents mécanismes intégrés, OnePlus se veut néanmoins rassurant quant à sa solidité. Même si notre test jugeait qu’il y avait un léger jeu au niveau de l’appareil, la vidéo mise en ligne par OnePlus semble indiquer que le OnePlus 7 Pro ne cassera pas de sitôt.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Ainsi, OnePlus s’est amusé à tirer accrocher une ficelle au bout de laquelle est relié un bloc de ciment de 49,2 livres (22,3 kg). L’autre bout de la ficelle est ensuite accroché à l’appareil photo. La vidéo semble montrer que la caméra pop-up tient bien le choc et qu’elle ne ploie pas malgré la masse importante qu’elle supporte.

OnePlus se veut également rassurant quant au nombre de mouvements permis par l’appareil photo. Selon le constructeur, la caméra du OnePlus 7 Pro peut endurer jusqu’à 300 000 cycles, soit 150 ouvertures et fermeture par jour pendant 5 ans.

Test du OnePlus 7 Pro : le roi de la consommation de contenus