L’une des fonctionnalités les plus méconnues d’OxygenOS, le tiroir d’applications cachées, s’enrichit désormais grâce à une mise à jour. Ces applications que vous seuls pourrez voir peuvent désormais être protégées par un mot de passe.

Le OnePlus 7 Pro

Depuis l’an dernier, OxygenOS, l’interface des smartphones OnePlus, propose une fonctionnalité bien pratique. Il est en effet possible d’accéder à un deuxième tiroir d’applications, privé celui-ci, qui vous permettra de masquer certains services du tiroir d’applications principal.

Une fonctionnalité bien pratique si vous utilisez des applications et que vous ne souhaitez pas que ça se sache dans votre entourage. On notera que cette fonction est également disponible sur certains lanceurs alternatifs comme Nova Launcher. Jusqu’à présent, il était cependant assez simple d’accéder à cette « cachette » pour quiconque connaissait cette fonctionnalité, puisqu’il suffisait de glisser son doigt vers la droite depuis le tiroir d’applications. Mais cela a changé avec la dernière mise à jour du OnePlus Launcher déployée le 4 juillet dernier sur le Google Play Store.

Comme le rapporte le site XDA Developers, il est désormais possible de protéger cet espace privé par un mot de passe. Vous pouvez ainsi paramétrer le code PIN de votre smartphone ou votre empreinte digitale pour permettre l’accès à cet espace protégé et conserver ainsi votre intimité.

Comment cacher une application sur son téléphone Android ?