OnePlus prolonge la garantie de ses smartphones pendant le coronavirus

 

En cette période bien particulière, il peut être difficile de faire marcher le SAV de ses appareils. Pour compenser les éventuels retards, OnePlus réfléchit à de nouvelles mesures.

Face à l’épidémie du coronavirus, chaque entreprise doit revoir son activité et s’adapter à cette nouvelle situation. Du côté de la marque OnePlus, on prépare activement le lancement de la gamme OnePlus 8, mais en attendant il faut aussi gérer le parc installé déjà vendu aux clients de la marque.

Sur son forum, OnePlus annonce plusieurs mesures pour faciliter le travail de l’équipe du SAV pendant cette situation si particulière.

Délais de retour rallongés

La première annonce concerne les achats récents directement sur la boutique du fabricant. Le délai légal de rétractation de 15 jours est étendu à 30 jours, et ce jusqu’au 31 mai. Cela devrait laisser le temps aux personnes déçues de leurs téléphones de lancer le processus de retour.

La durée de la garantie sur tous les appareils OnePlus est également étendue jusqu’au 31 mai, même si votre garantie a expiré depuis le 1er mars.

Ces délais rallongés devraient aussi permettre au SAV de OnePlus de gérer en temps en heure chaque demande même avec des effectifs réduits ou des difficultés sur le transport des objets.

En plus de ces mesures effectives dès maintenant, OnePlus expérimente un SAV amélioré dans certains pays.

Un smartphone de prêt

Dans certaines régions, comme les États-Unis, le Canada ou le Royaume-Uni, OnePlus va mettre en place un système de prêt de smartphone. L’idée est simple : vous recevez un nouvel appareil sur lequel vous pouvez copier vos données avant d’envoyer votre smartphone en réparation.

OnePlus espère étendre ce système de prêt à d’autres pays à l’avenir. On espère que le service sera proposé en France.

Les derniers articles