Retardé, le OnePlus 8 arrive « prochainement »

Il est temps d'aller de l'avant

 

Pete Lau, le CEO de OnePlus, a indiqué sur les réseaux sociaux que le lancement des OnePlus 8 a déjà été repoussé 3 fois. Il promet cependant de les dévoiler « prochainement ».

OnePlus 8 par OnLeaks

Mise à jour : la date d’annonce des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro a été officiellement dévoilée.


L’épidémie de coronavirus a contraint bon nombre d’entreprises à retarder, voire annuler leurs évènements. Bien sûr, le monde de la Tech n’y échappe pas, même si la possibilité de proposer des conférences en ligne a permis à certains comme Huawei ou Xiaomi de maintenir leur planning. De son côté, OnePlus explique que du retard a été pris.

Les OnePlus 8 repoussés trois fois

Pete Lau, le CEO de OnePlus, a publié quelques messages sur Twitter pour communiquer sur la situation actuelle de son entreprise. Il y explique que pour sa nouvelle gamme OnePlus 8, « la date de lancement a été repoussée trois fois au regard de la situation actuelle », mais qu’il est désormais temps « d’aller de l’avant ». Aussi, les produits seront dévoilés « prochainement ».

Pete Lau en profite pour rappeler que ce sont « un peu plus de 2000 employés qui ont travaillé pendant plus d’un an » pour que ce projet aboutisse. Bien sûr, chaque décision est prise pour « sauvegarder la santé du personnel et de la communauté ».

Une date en avril ?

Selon les dernières rumeurs, les OnePlus 8 et 8 Pro seraient présentés dès le mois d’avril au grand public (le 15 selon certaines sources). Il semblerait que la version « Lite » (qui s’appellerait en fait différemment) soit quant à elle retardée pour n’arriver que plus tard dans le courant de l’année.

Rappelons toutefois que cela reste plus tôt qu’à l’accoutumée pour ces smartphones chinois, dont les prédécesseurs ont généralement été lancés autour de mai ou juin.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Vers un nouveau flagship

Peu à peu, OnePlus a quitté la gamme des « flagships killers » pour rentrer dans celles des smartphones premiums. Le prix augmentant, OnePlus a rajouté de nouvelles fonctionnalités et des améliorations matérielles sur ses téléphones.

Avec les OnePlus 8, on peut s’attendre à quelques nouveautés, comme l’apparition de la 5G, de la charge sans fil à 30 W en complément de la charge rapide traditionnelle, ou encore d’une certification IP68 pour le modèle Pro, garantissant de sa résistance à l’eau, même en cas d’immersion. Tout cela pourrait néanmoins faire s’envoler les prix…

Les derniers articles