OnePlus 8 Pro : une charge sans fil de 30 W et le support 5G se dessinent encore plus

Toujours plus d'infos sur le OnePlus 8 Pro !

 

La charge sans fil de 30 W pour le OnePlus 8 Pro se confirme encore un petit peu plus par le biais de nouvelles informations à ce sujet. En outre, est également évoqué sa compatibilité avec les deux types de réseau 5G, NSA et SA.

Contrairement à tous ses prédécesseurs, le OnePlus 8 Pro devrait bel et bien se doter d’une compatibilité avec une recharge sans fil de 30 W. Cette piste vient encore plus se corroborer par le biais du site 91Mobiles — coutumier de ce genre de fuites — qui affirme avoir reçu des informations de la part du célèbre leaker Ishan Agarwall — lui aussi habitué à sortir des informations fiables en avance.

La charge sans fil de 30 W sur le OnePlus 8 Pro est une rengaine qu’on entend depuis longtemps au cœur de toutes les informations qui circulent sur la série des trois OnePlus 8.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Déjà des preuves

D’une part, il faut en effet savoir que la marque OnePlus a rejoint les rangs du Wireless Power Consortium (WPC), trahissant ainsi ses velléités pour cette technologie. D’autre part, rappelons également que l’entreprise sœur Oppo — elle aussi propulsée par le groupe BBK Electronics — a mis au point une solution VOOC de charge sans fil de 30 W justement.

Le OnePlus 8 Pro va donc très certainement miser sur cette même technologie qui devrait être baptisée d’un nom plus oneplusien. Soulignons que le chargeur sans fil d’Oppo de 30 W promet de remplir pleinement une batterie de 4000 mAh en 80 minutes chrono.

91Mobiles se targue aussi de pouvoir confirmer d’autres informations déjà évoquées à de multiples reprises telles que l’écran AMOLED 120 Hz du OnePlus 8 Pro qui s’étalerait sur une diagonale de 6,65 pouces contre 6,5 pouces pour le OnePlus 8 classique. Pour ce dernier, on ne sait d’ailleurs toujours pas s’il goûtera à un taux de rafraîchissement aussi élevé ou s’il devra composer avec du 90 Hz. Le même doute subsiste quant à la charge sans fil.

5G NSA et SA

Pour le OnePlus 8 Pro, le site mentionne une compatibilité 5G dual mode. C’est-à-dire que le smartphone devrait capter le réseau nouvelle génération à la fois dans sa version NSA (non standalone), qui repose en partie sur les infrastructures 4G, et sa version SA (standalone), qui peut fonctionner de manière plus autonome.

Pour aller plus loin
Quel est le meilleur opérateur

Le déploiement complet de la 5G SA est attendu pour des délais plus tardifs que la 5G NSA. Là non plus, on ne sait pas encore si le OnePlus 8 pourrait avoir droit au même traitement que le OnePlus 8 Pro. Normalement, nous devrions nous donner rendez-vous en avril pour l’officialisation des smartphones.

Ils font clairement partie des smartphones les plus attendus de l’année 2020 : les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro promettent, comme toujours, monts et merveilles tandis qu’une version plus modeste, le OnePlus 8 Lite, semble également se profiler pour contenter les budgets moins importants….
Lire la suite

Les derniers articles