Tiens, OnePlus préparerait aussi ses AirPods

« Tu me dis que je me la raconte, voilà de la Bullets »

 

OnePlus préparerait ses premiers écouteurs true wireless ! C’est en tout cas que ce qu’indique un leaker souvent bien informé sur la marque. Comme la majorité de ses concurrents, le constructeur de smartphones s’inspirerait énormément des AirPods d’Apple.

oneplus airpods

OnePlus préparerait ses premiers écouteurs true wireless aux allures de Airpods // Source : Max J. sur Twitter

L’année 2020 s’annonce chargée pour OnePlus. Après les OnePlus 8 et 8 Pro, le constructeur devrait lancer cet été le OnePlus Z, un modèle plus abordable qui devrait ravir les fans de la marque pour qui la hausse de prix a du mal à passer. En parallèle, OnePlus devrait dévoiler ses premiers écouteurs true wireless.

C’est en tout cas ce qu’assure Max J, un leaker bien connu du monde la tech. Selon lui, OnePlus préparerait donc des écouteurs true wireless pour juillet 2020, ce qui concorderait avec la date d’annonce du OnePlus Z. Le visuel partagé par Max J est sans appel : OnePlus compte s’attaquer aux AirPods d’Apple avec un format visiblement similaire.

Une première dans l’histoire de OnePlus

OnePlus n’en serait pas à son coup d’essai. Depuis quelques années maintenant le constructeur accompagne ses smartphones d’écouteurs sans fil. Néanmoins, le choix d’une technologie true wireless serait une première dans l’histoire de la marque.

Jusqu’à maintenant, OnePlus proposait les Bullets Wireless, des écouteurs reliés par un tour de cou. Si leur qualité de son est plutôt convenable, les Bullets se distinguent par leur excellent rapport qualité-prix, leur bonne autonomie, mais surtout par leur système de recharge ultra rapide. Par exemple, les Bullets Wireless Z – lancés en même temps que les OnePlus 8 et 8 Pro – n’ont besoin que d’une dizaine de minutes de charge pour vous accompagner une journée durant.

Néanmoins, il semble difficile pour le constructeur de fournir les mêmes attributs à des écouteurs true wireless pour la simple raison qu’il est impossible d’intégrer des batteries imposantes dans de si petits espaces. OnePlus pourrait donc mettre le paquet sur le boîtier de rangement. En le rendant compatible avec son système de recharge rapide Warp Charge, OnePlus pourrait tirer son épingle du jeu. Car si ces dernières rumeurs se confirment, ses écouteurs ne se démarqueraient pas par leur originalité.

Android pose un sacré problème de latence dès qu’il s’agit de transmettre des données audio via le Bluetooth. Grâce à l’expertise d’un spécialiste, nous avons décortiqué le fonctionnement du protocole afin de comprendre cette lacune…
Lire la suite

Les derniers articles