OnePlus Buds Z2 : on connaît les caractéristiques complètes des écouteurs pas chers

 

Le sdite GizNext a mis la main sur des rendus officiels, mais aussi sur les caractéristiques des prochains écouteurs accessibles de OnePlus.

Les OnePlus Buds Z2

Les OnePlus Buds Z2 // Source : GizNext

Les écouteurs ne sont pas encore annoncés, mais cela n’empêche pas les fuites sur les OnePlus Buds Z2 de se succéder. Mi-septembre, c’est le leaker OnLeaks qui dévoilait des rendus 3D des futurs écouteurs abordables de OnePlus. Deux semaines plus tard, le leaker Max Jambor dévoilait quant à lui quelques informations techniques.

Ce vendredi, c’est finalement le site GizNext qui a dévoilé ce qui semble être les rendus officiels ainsi que la liste complète des caractéristiques des futurs OnePlus Buds Z2.

Sans surprise, les visuels permettent de voir à quel point les prochains écouteurs de OnePlus reprendront une approche de design similaire à celle des OnePlus Buds Z classiques, lancés l’an dernier. On devrait donc retrouver un boîtier ovale, en forme de pilule, ainsi que des écouteurs intra-auriculaires dotés d’une tige et d’une surface tactile ronde à l’extérieur.

Une réduction de bruit active basée sur trois microphones

Mais le plus intéressant reste de se plonger dans la fiche technique des futurs écouteurs. GizNext rapporte en effet que les écouteurs pèseront 4,5 ou 4,6 g (en fonction du coloris) tandis que le boîtier affichera 42 ou 40,5 g sur la balance. Le boîtier devrait par ailleurs être plutôt compact avec des dimensions de 73,15 x 36,80 x 29,07 mm. Du côté de la transmission sans fil, les écouteurs devraient s’appuyer sur le Bluetooth 5.2 avec une prise en charge des codecs AAC et SBC. Pour le son, la restitution serait assurée par des transducteurs de 11 mm de diamètre tandis que la réduction de bruit active — une fonction absente des premiers OnePlus Buds Z — serait gérée grâce à l’utilisation de trois microphones. Les écouteurs seraient par ailleurs certifiés IP55 pour la protection contre l’eau ou les poussières tandis que le boîtier en lui-même serait certifié IPX4.

Enfin, du côté de la batterie, les écouteurs seraient équipés d’accumulateurs de 40 mAh tandis que le boîtier intégrerait une batterie de 520 mAh. De quoi profiter de sa musique pendant 5 heures avec réduction de bruit et 7 heures sans réduction de bruit. Avec la charge supplémentaire du boîtier, les OnePlus Buds Z2 pourraient monter jusqu’à 27 ou 38 heures d’autonomie en fonction de l’activation, ou non, de la réduction de bruit.

Pour l’heure, on ignore encore quand OnePlus compte présenter officiellement ses nouveaux écouteurs sans fil ou à quel prix ils seront lancés. GizNext indique tout de même qu’on peut attendre un lancement dans le courant du mois d’octobre, potentiellement en même temps qu’un possible smartphone OnePlus 9 RT.

Les nouveaux écouteurs true wireless OnePlus Buds Z de la marquent profitent d’un format intra-auriculaire et d’un boîtier plutôt compact. Vendus à 60 euros, ils peuvent être intéressant sur le papier. Mais cela suffit-il à en…
Lire la suite

Les derniers articles