OnePlus Pods : les écouteurs true wireless apparaissent dans le code d’Android 11

OnePlus Pods comme les AirPods ?

 

Les écouteurs true wireless OnePlus Pods font une apparition dans le code d'Android 11. L'occasion de confirmer un peu plus leur existence.

oneplus airpods

OnePlus préparerait ses premiers écouteurs true wireless aux allures de Airpods // Source : Max J. sur Twitter

Les écouteurs true wireless ont le vent en poupe ces derniers temps. À cet égard, OnePlus se préparerait à lancer des appareils similaires aux AirPods dès le mois de juillet. Cette information a été partagée par le leaker Max J. il y a quelques semaines, et voilà que XDA Developers vient apporter une nouvelle preuve.

En effet, un contributeur du média a fouillé dans le code de la beta d’Android 11 pour les OnePlus 8 et a découvert la mention suivante : « oneplus_tws_pods_funtion ». Notez à ce propos que l’acronyme « TWS » signifie « true wireless stero », on parle donc bien d’écouteurs sans aucun fil.

Une annonce en même temps que le OnePlus Z ?

Cette référence est d’ailleurs accompagnée des mots « Headset function » que l’on pourrait traduire par « fonctionnalité des écouteurs ». Intriguées, les équipes de XDA Developers affirment être allées fouiller un peu plus loin dans le firmware pour repérer plusieurs évocations des « OnePlus Pods » ainsi qu’une application « com.oneplus.twspods » dotée d’options Bluetooth qui devraient permettre l’appairage des écouteurs avec le smartphone.

Rappelons que OnePlus commercialise déjà des écouteurs sans fil, mais avec un cordon reliant les deux embouts, à l’instar des récents Bullets Wireless Z. Ces OnePlus Pods constitueraient la première incursion de la marque dans le monde des true wireless. Notez qu’un smartphone OnePlus Z est lui aussi attendu cet été.

Après plusieurs versions Developer Preview et phases Bêta, Android 11 est désormais disponible dans sa version stable. Liste des nouveautés, smartphones compatibles… retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version du système mobile.
Lire la suite

Les derniers articles