OnePlus Buds Z : le nom des écouteurs sans fil pas chers se profile

 

Après l'introduction des écouteurs sans fil OnePlus Buds au mois de juillet et commercialisés à 89 euros, le constructeur plancherait sur un autre modèle encore moins cher : les OnePlus Buds Z.

OnePlus s’est initialement fait connaître sur le marché des smartphones en cassant les prix sur des téléphones aux caractéristiques haut de gamme. Il semblerait que la société ait désormais envie de s’attaquer sérieusement au marché des écouteurs. Pour 89 euros, nous avons découvert cet été les OnePlus Buds, des écouteurs true wireless qui proposent une finition soignée, une bonne portée en Bluetooth, un son correct, une autonomie très satisfaisante et une recharge rapide filaire via USB-C.

Max J, éditeur du site AllAboutSamsung, rapporte via Twitter une nouvelle appellation marketing « Budz » et explique à 9to5Google que le constructeur chinois s’apprête à lancer les OnePlus Buds Z. Il s’agirait d’une paire d’écouteurs sans fil commercialisée moins chère que les OnePlus Buds. Aucun prix n’a toutefois été mentionné.

Côté caractéristiques techniques, pour l’heure on ne peut que supposer que les Buds Z seront moins performants. Ces derniers pourraient par exemple faire l’impasse sur le pilote dynamique de 13,4 mm, fournissant des basses plus riches, ou sur la stéréo 3D. Par ailleurs contrairement aux OnePlus Buds, les Buds Z pourraient ne pas fonctionner de manière indépendante ou bénéficier d’une configuration réduite au sein de l’application de gestion réservée aux détenteurs d’un smartphone OnePlus.

Alors que les Buds ont été annoncés en même temps que le OnePlus Nord, les Buds Z pourraient voir le jour au lancement du OnePlus 8T, attendu le mois prochain.

Rappelons qu’en début de semaine, la douane américaine a intercepté une caisse de OnePlus Buds en estimant que ces derniers étaient une contrefaçon des Apple Airpods. Selon les autorités américaines, le design des écouteurs induirait trop en erreur le consommateur.

Les derniers articles

  • Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    Samsung

    Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    19 octobre 202019/10/2020 • 19:14