OnePlus Buds Z : les écouteurs true wireless passent à l’intra-auriculaire

 

OnePlus a présenté ce mercredi ses nouveaux écouteurs true wireless, les OnePlus Buds Z. Il s'agit des premiers modèles de la marque à adopter un format intra-auriculaire.

Les OnePlus Buds Z

Les OnePlus Buds Z // Source : OnePlus

Alors que OnePlus présentait ce mercredi son nouveau OnePlus 8T, le constructeur chinois en a profité pour dévoiler officiellement sa seconde paire d’écouteurs true wireless, les OnePlus Buds Z.

Si les premiers écouteurs true wireless de la marque, les OnePlus Buds, lancés en juillet, arboraient un design open-fit, ce n’est pas le cas des OnePlus Buds Z. Ces nouveaux écouteurs sont en effet des modèles intra-auriculaires, ce qui signifie que l’embout en silicone vient se loger au sein même du canal auditif. Du côté des embouts, ce sont trois paires qui sont proposées par le constructeur, pour s’adapter au mieux à la morphologie de vos oreilles.

Les écouteurs sont par ailleurs dotés de transducteurs (haut-parleurs) de 10 mm de diamètre, compatible stéréo 3D avec Dolby Atmos selon OnePlus. En plus de ces caractéristiques audio, les écouteurs proposent une réduction de bruit lors des appels, censée mieux capturer votre voix. En revanche, nulle trace de réduction de bruit active, en plus de l’isolation passive due aux coussinets. Si OnePlus n’a pas communiqué sur les codecs audio compatibles, on imagine que les Buds Z ne dépasseront pas le SBC et le AAC, comme c’est souvent le cas sur ce type de produits. Enfin, toujours du côté de l’audio, OnePlus annonce une latence de 103 ms.

Une autonomie de cinq heures en écoute

Du côté de l’autonomie, les OnePlus Buds Z devraient pouvoir fonctionner pendant 5 heures en écoute de musique et 3 heures en appel grâce à leur batterie de 40 mAh. À l’aide du boîtier de recharge, avec une batterie de 450 mAh, l’autonomie totale annoncée est de vingt heures. La recharge devrait permettre de récupérer 3 heures d’écoute en 10 minutes, tandis que le boîtier se charge quant à lui en USB-C.

Les OnePlus Buds Z

Les OnePlus Buds Z // Source : OnePlus

Notons enfin que les contrôles de la musique se font directement au tactile avec la possibilité de mettre la musique en pause, de décrocher un appel et de raccrocher.

Les OnePlus Buds Z seront disponibles dans le commerce en version blanche à 59 euros dès le 4 novembre prochain. Une édition collector, développée en partenariat avec l’artiste Steven Harrington, arrivera quant à elle fin novembre au prix de 69 euros.

Où acheter le
OnePlus Buds Z au meilleur prix ?

Les derniers articles