OnePlus Buds Z : voici le design et les caractéristiques attendues des écouteurs sans fil

 

Alors que les écouteurs OnePlus Buds Z doivent être présentés la semaine prochaine par la marque, de nouvelles fuites permettent d'en savoir plus sur leur design, mais également leurs caractéristiques.

Le design attendu des OnePlus Buds Z

Le design attendu des OnePlus Buds Z // source : OxygenUpdater

En juillet dernier, OnePlus présentait officiellement ses tout premiers écouteurs true wireless, les OnePlus Buds. Une première pour la marque qui avait bien lancé des écouteurs Bluetooth ces dernières années, mais reliés entre eux par un câble. Après ce premier essai, on sait que le constructeur chinois cherche à lancer une nouvelle version. Désormais, c’est le design de ces écouteurs qui a été repéré par le site OxygenUpdater.

Le site, spécialisé dans l’actualité de OnePlus, a en effet reçu un fichier APK semblant provenir de la marque chinoise. Ce document permet de découvrir le design des différents écouteurs sans fil OnePlus Buds, mais également leurs successeurs, jusqu’à présent connus sous le nom de OnePlus Buds Z.

Contrairement aux premiers OnePlus Buds, qui adoptaient un format open-fit sans embout en caoutchouc, à la manière des AirPods, leurs successeurs seraient de véritables écouteurs intra-auriculaires. Par ailleurs, OnePlus changerait également la forme du boîtier pour en proposer un tout en longueur, avec une forme qui n’est pas sans rappeler celle des Huawei Freebuds 3i.

Des écouteurs dotés d’une autonomie de 5 heures

De son côté, le leaker indien Ishan Agarwal, généralement bien informé sur les produits OnePlus, a publié en collaboration avec le site 91Mobiles bon nombre de caractéristiques de ces écouteurs. Selon ses informations, les OnePlus Buds Z seront dotés de transducteurs de 10 mm, d’une autonomie de 5 heures, avec 15 heures supplémentaires grâce au boîtier.

Ils pourraient récupérer jusqu’à trois heures d’autonomie avec 10 minutes de charge et seraient compatibles avec la norme Bluetooth 5.0. Les OnePlus Buds Z profiteraient également d’une certification d’étanchéité IP55.

Si OnePlus choisit de baptiser ses écouteurs Buds Z, cela devrait signifier qu’ils seront proposés à un prix plus attractif que les modèles estivaux. La firme utilise le suffixe Z en interne sur ses appareils proposés à un tarif moins élevé, comme le OnePlus Nord. Quant à la date de présentation, tout porte à croire que les écouteurs seront annoncés dès la semaine prochaine, le constructeur ayant déjà prévu de présenter son futur OnePlus 8T le mercredi 14 octobre.

Les derniers articles