Le OnePlus Band sera dévoilé le 11 janvier et aura un capteur SpO2

 

OnePlus va bientôt présenter son premier bracelet connecté. Il sera capable de mesurer la Spo2, la saturation d'oxygène dans le sang.

 

Alors que l’on attend toujours la présentation de la première montre connectée de la marque, la OnePlus Watch, c’est un bracelet connecté OnePlus qui fait l’objet de plus en plus de fuites. La marque a depuis confirmé très officiellement la présentation prochaine du produit et en précise aujourd’hui plusieurs points.

Présentation le 11 janvier

Le compte officiel OnePlus Inde a annoncé sur Twitter que le OnePlus Band serait dévoilé le 11 janvier, à 11 heures en Inde, soit 6 h 30 du matin en France métropolitaine.

Introducing the new face of fitness. Staying fit has never been easier.

OnePlus Band#SmartEverywear

Dropping 11am IST | 11th January

Get notified: https://t.co/tyxlW6cRmE pic.twitter.com/Opuo3E2lTc

— OnePlus India (@OnePlus_IN) January 8, 2021

Pour cette occasion, Amazon Inde a mis en place une page spéciale qui révèle déjà quelques informations sur le bracelet.

Coloris, connexion, résistance à l’eau et SpO2

La page d’Amazon commence par confirmer quelques caractéristiques du OnePlus Band, comme l’intégration d’un capteur de rythme cardiaque, plutôt classique, mais aussi un capteur SpO2 capable de mesurer la saturation en oxygène dans le sang. C’est un capteur relativement récent pour les objets connectés que l’on retrouve dans l’Apple Watch 6 ou la Samsung Galaxy Watch 3.

Ce n’est pas tout, le OnePlus Band devrait également être capable de vous accompagner pendant vos séances de sports avec 13 modes différents selon les activités et exercices.

Le OnePlus Band sera dévoilé le 11 janvier et aura un capteur SpO2

Amazon annonce également une autonomie de 14 jours pour le bracelet, et la possibilité de se connecter très facilement, on l’imagine avant tout aux smartphones OnePlus. Enfin côté design, en plus d’une résistance à l’eau et la poussière, là aussi assez classique sur le marché, la page évoque un choix entre plus bracelet bicolore.

Le OnePlus Band sera dévoilé le 11 janvier et aura un capteur SpO2

Nous devrions apprendre plus en détail les caractéristiques du OnePlus Band lors de sa présentation du 11 janvier. On peut facilement imaginer que plusieurs de ces caractéristiques comme le capteur SpO2 devraient se retrouver également dans la future OnePlus Watch.

Une nouvelle application OnePlus Health

Pour accompagner le lancement sur ce nouveau secteur, OnePlus a d’ores et déjà publié une application OnePlus Health sur le Google Play Store. C’est elle qui sera chargée de se synchroniser avec le bracelet ou la montre connectée de OnePlus.

Sans surprise, l’application sera capable de compter vos pas, retracer votre parcours sur une carte, ou encore vous donner un suivi de votre sommeil.

Les derniers articles