Cette nouvelle montre OnePlus profitera d’une fonction encore inédite sur les autres montres connectées

 
OnePlus a donné plus de détails sur sa prochaine montre connectée, la OnePlus Watch Lite, attendue mi-décembre. Elle sera notamment capable de se connecter simultanément à deux smartphones, dont un iPhone.
La OnePlus Watch Lite
La OnePlus Watch Lite // Source : OnePlus

En attendant la date fatidique du 17 décembre, date de la présentation officielle des nouveautés de fin d’année de OnePlus, le constructeur chinois continue à distiller quelques informations au compte goutte sur ses nouveaux produits, à commencer par la OnePlus Watch Lite.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de 2025 ?

Si la marque avait déjà dévoilé le design de sa nouvelle montre connectée, repris en grande partie de la Oppo Watch S déjà lancée en Chine, on en apprend désormais davantage à son sujet. Dans un communiqué publié ce lundi, OnePlus livre en effet quelques informations sur les fonctionnalités de sa future Watch Lite.

Un écran pouvant atteindre les 3000 cd/m²

Le constructeur vient notamment confirmer que la montre sera dotée d’un écran Amoled de 1,46 pouce de diamètre capable de monter à un pic de luminosité de 3000 cd/m² en mode sportif ou 600 cd/m² au quotidien. La montre profite par ailleurs d’un verre résistant aux chocs — sans plus de précision.

Du côté des matériaux, OnePlus confirme que sa montre sera conçue avec un boîtier en acier inoxydable, tout en limitant le poids à 35 grammes grâce à l’épaisseur de 8,9 mm.

Par ailleurs, on va retrouver les fonctions liées au suivi de santé que l’on connaissait déjà sur les précédentes montres de la marque, comme la OnePlus Watch 3, avec le bilan de santé en 60 secondes — néanmoins sans électrocardiogramme. C’est aussi le cas de l’estimation de la VO2 Max, du GPS double-fréquence pour une meilleure précision ou de plus de 100 activités sportives suivies.

Une montre capable de se connecter à deux smartphones en même temps

Cependant, la OnePlus Watch Lite se distingue surtout de ses concurrentes par une fonction jusqu’alors inédite sur le marché : la possibilité de se connecter à deux smartphones en même temps. OnePlus va ainsi permettre de connecter la montre à deux smartphones Android ou à un smartphone Android et un iPhone.

L’idée ici est de permettre à une personne utilisant deux téléphones — par exemple un modèle personnel et un téléphone professionnel — de toujours pouvoir consulter ses données et de recevoir les notifications des deux appareils sur sa montre.

La OnePlus Watch 3 sous Wear OS, pour illustration
La OnePlus Watch 3 sous Wear OS, pour illustration // Source : Chloé Pertuis

Restent encore quelques inconnues au sujet de la OnePlus Watch Lite. C’est notamment le cas du système d’exploitation adopté. OnePlus annonce ainsi « jusqu’à 10 jours d’autonomie » et promet « les fonctions essentielles d’une smartwatch », de quoi laisser penser qu’elle n’embarquera par Wear OS, mais seulement un système RTOS.

Quant au prix, il n’est pas encore connu, tout juste la marque chinoise consent-elle à annoncer « un prix accessible ». On en saura plus sur la OnePlus Watch Lite le 17 décembre prochain, à l’occasion de sa présentation officielle, avec le OnePlus 15R et la OnePlus Pad Go 2.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity