Oppo A76 : la marque lance son nouveau smartphone abordable avec une batterie longue durée

 

La marque Oppo a dévoilé un nouveau venu dans sa gamme A, destinée aux personnes recherchant un smartphone à prix abordable. L'Oppo A76, avec sa belle batterie de 5000 mAh, est dès à présent disponible en France.

Oppo A76
Oppo A76 // Source : Oppo

Oppo a dévoilé (et mis sur le marché dans la foulée) son nouveau modèle de smartphone d’entrée de gamme, l’A76. Ce dernier bénéficie d’un design particulièrement sobre ainsi que d’une fiche technique alléchante, le tout pour un prix contenu.

Les caractéristiques de l’Oppo A76

L’Oppo A76 dispose d’une dalle LCD de 6,56 pouces, en définition HD+ (1612 x 720 pixels). Si la définition s’avère certes plutôt modeste, l’écran profite tout de même d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz. Le capteur d’empreintes digitales a été placé sur le côté du smartphone. La reconnaissance faciale est également de la partie. Un processeur Qualcomm Snapdragon 680, épaulé par 4 Go de RAM, fait tourner l’appareil.

Côté photo, l’A76 est équipé d’un capteur principal de 13 Mpx (f/2.2), d’un capteur portrait de 2 Mpx (f/2.4), ainsi que d’un capteur selfie de 8 Mpx (f/2.0). Pour la vidéo, il est capable de filmer à 30 images par seconde en 1080p.

 

Mais le gros point fort de ce nouvel Oppo abordable est sans doute sa grosse batterie de 5000 mAh, dont la recharge est assurée par la technologie de charge rapide SUPERVOOC 33 W. La technologie d’Oppo permet de recharger le téléphone à 55 % en 30 minutes. Il dispose en outre d’une prise jack, de la fonction NFC, et se recharge en USB-C. Un slot pour carte microSD est également présent.

Pour l’interface, pas d’Android 12 au programme : l’Oppo A76 est livré nativement avec ColorOS 11.1, basé sur Android 11.

Disponibilité, coloris et tarifs

Le Oppo A76 s’illustre par sa sobriété : il faut dire qu’Oppo a opté pour un design particulièrement discret, surtout en noir. Ceux qui souhaiteront profiter d’un peu plus de fantaisie pourront partir sur le coloris « bleu étoilé ».

Le constructeur s’est placé sur une tranche tarifaire très attrayante : le A76 est proposé à 229,99 euros, prix public. Il est d’ores et déjà possible de le commander chez de nombreux marchands.

Dans un monde où Huawei n’a plus accès aux services Google, Oppo pourrait prendre sa place. Voici ses meilleurs smartphones.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles