L’Oppo R17 Pro ouvre la piste d’un triple capteur photo sur le OnePlus 6T

 

Après l’officialisation de l’Oppo R17, une version Pro va également voir le jour avec un triple capteur photo. Et on est en droit de se demander si ce n’est pas cette déclinaison qui servira de modèle pour le OnePlus 6T.

Le Huawei P20 Pro avait marqué un grand coup avec son triple capteur photo. L’Oppo R17 Pro saura-t-il profiter du même succès ? C’est la question que l’on peut se poser. Rappelons que l’Oppo R17 classique a déjà été officialisé et il se démarque notamment par son encoche très minimaliste et son capteur d’empreintes placé sous l’écran.

On se disait que ce dernier devrait servir de modèle au OnePlus 6T, la gamme R d’Oppo donnant très régulièrement un avant-goût fidèle du design des smartphones OnePlus. Sauf que le leaker Ice Universe a mis la main sur le teaser officiel de l’Oppo R17 Pro où l’on peut apercevoir trois capteurs photo à l’arrière au lieu de deux sur le modèle normal — et toujours le même notch minuscule.

Le leaker précise que ce troisième appareil photo s’accompagne d’une technologie ToF (Time of Flight) permettant à un système de faire de la captation 3D. Cette méthode de calcul est notamment utilisée par Kinect par exemple pour situer le joueur dans son environnement. Cette intégration devrait sans doute permettre d’améliorer les fonctionnalités de réalité augmentée.

Cette information est à prendre avec des pincettes, mais il n’est pas impossible que ce soit plutôt ce modèle qui préfigure ce que sera le OnePlus 6T qu’on attend pour la fin de l’année. Après tout, c’était bien l’Oppo R15 Pro qui avait servi de modèle au OnePlus 6.

Notons qu’en termes de caractéristiques pures, les appareils OnePlus n’imitent pas les Oppo, les similitudes concernent essentiellement l’esthétique des appareils. Nous ne savons pas encore quand l’Oppo R17 Pro sera dévoilé.

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51