Un duel de gros bras s’annonce entre Oppo et Huawei. Alors que ces derniers possèdent fièrement un zoom numérique x50 sur leur P30 Pro, Oppo a donc décidé de jouer au plus gros bras en intégrant un zoom x60 sur son Reno 10X.

La bataille des caractéristiques fait rage dans le monde des smartphones. À coup de marketing, l’imaginaire collectif a tendance à faire croire que plus un chiffre est haut, plus il sera vu comme synonyme de qualité.

Après la sortie du Huawei P30 Pro et son appareil photo capable de zoomer numériquement jusqu’à x50, les concurrents se devaient de réagir. Oppo le fait en intégrant un zoom x60 — numérique aussi — sur son Reno 10x Zoom.

Un débat de cour de récréation

C’est le responsable du marché chinois d’Oppo qui l’a annoncé sur Weibo avec une capture d’écran montrant l’interface de la caméra du Reno 10X zoomant en x60. Une prouesse technologique presque inimaginable il y a encore quelques mois et qui devrait bientôt arriver sur le smartphone.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Vous souvenez-vous de cette époque où, dans la cour de l’école, certains enfants se chamaillaient à base d’arguments comme : « Moi, j’ai marqué mille points sur le jeu ! » Et qu’un autre enfant répondait ensuite : « Moi, j’ai fait mille ET UN ! » (Toujours appuyer sur le « ET UN ».)

C’est un peu l’image que renvoie Oppo par rapport à Huawei aujourd’hui. Le P30 Pro a un zoom x50 ? Qu’à cela ne tienne, celui du Reno 10X Zoom sera du x60.

Il faudra voir ce que donne ce zoom d’Oppo entre nos mains, mais il ne faut pas oublier que les gros nombres ne font pas tout…

Non, le zoom x50 du Huawei P30 Pro ne menace pas votre vie privée