Oppo : pour sa version internationale le Reno3 Pro embarquera deux capteurs selfie

Mais la 5G serait laissée de côté 😲

 

Oppo dévoilait récemment son Reno3 Pro : un smartphone premium équipé d'une puce milieu de gamme de chez Qualcomm : le Snapdragon 765G, qui a pour particularité d'embarquer un modem 5G. Le constructeur chinois miserait toutefois sur le lancement d'une autre version de l'appareil, limitée à un modem 4G, mais dotée en contrepartie d'un double capteur selfie prometteur.

Le chinois Oppo officialisait en décembre dernier son Reno3 Pro, un smartphone premium notamment équipé d’un Snapdragon 765G, et par conséquent d’un module 5G. Deux mois plus tard, la rumeur d’une autre variante de l’appareil, équipée cette fois d’un SoC à module 4G, faisait son apparition en ligne, avec la mention d’un double capteur photo en façade.

Aujourd’hui la chose se confirme, avec la publication par Oppo de visuels publicitaires évoquant justement un autre Reno3 Pro, équipé de deux modules selfie. Ces publicités, affichées sur Amazon India et Flipkart (concurrent indien d’Amazon), évoquent une sortie imminente. Il pourrait en l’état s’agir de la version internationale du Reno3 Pro… que l’on pourrait également trouver en France.

Oppo laisserait tomber la 5G pour l’Europe et l’Inde

Comme le souligne GSMArena, cette version serait pensée en tout premier lieu pour le marché indien qui ne dispose pas encore d’un réseau 5G développé, contrairement à la Chine. En lançant la version internationale de son Reno3 Pro, Oppo miserait donc plutôt sur le Snapdragon 730G, également lancé par Qualcomm cet hiver, mais cette fois limité à un module 4G. Une approche qui s’avérerait également pertinente pour un lancement sur le marché européen, au regard du développement encore balbutiant de la 5G sur le vieux continent.

Potentiellement pour faire passer la pilule d’un abandon de la connectivité 5G sur le modèle international de son nouveau smartphone, Oppo confirme l’ajout d’un double capteur frontal. Intégrés dans l’écran OLED de l’appareil, au travers d’un double orifice, ces deux capteurs bénéficieraient sur le papier d’une belle qualité d’image, avec un module de 44 Mpx (qui sera peut-être utilisé pour du pixel binning afin d’obtenir des clichés de 11 Mpx plus fidèles) et un capteur de profondeur. À titre de comparaison, le Reno3 Pro annoncé en décembre se contentait d’un unique capteur frontal de 32 Mpx.

Opter pour un double module selfie serait une première pour Oppo, rappelle GSMArena, tandis que ce « nouveau » Reno3 Pro serait le premier mobile du marché à arborer un capteur de 44 Mpx en façade.

Les derniers articles

  • Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    Microsoft

    Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    15 février 202015/02/2020 • 11:00