Oppo Reno 4, Reno 4 Pro et Reno 4 Z lancés en France : opération séduction sur plusieurs gammes

 

Les Oppo Reno 4, Reno 4 Pro et Reno 4Z arrivent en France avec une offre qui veut couvrir tout le milieu de gamme et même flirter avec des prix dans le haut du panier.

Oppo Reno 4 Pro

L’Oppo Reno 4 Pro en charge // Source : Oppo

Déjà officialisés à l’international, les Oppo Reno 4, Reno 4 Pro et Reno 4 Z débarquent en France. Visant des segments prix variés, ces appareils devraient renforcer la présence de la marque dans le pays après un Find X2 Pro réussi dans le secteur premium.

Que réservent donc ces trois smartphones ?

Oppo Reno 4 Pro : le mieux loti et le plus cher

Sans surprise, parmi ces trois nouveaux produits, l’Oppo Reno 4 Pro est celui dont le design et les caractéristiques ont été le plus peaufinés. Il profite ainsi d’un écran incurvé protégé par du Gorilla Glass 5. Un verre aussi résistant recouvre aussi la surface arrière sur laquelle se dessine un triple module photo intégré dans le sens de la verticale. Le lecteur d’empreintes est positionné dans l’écran et le smartphone ne pèse que 172 grammes.

Oppo Reno 4 Pro

L’Oppo Reno 4 Pro // Source : Oppo

La dalle AMOLED de 6,5 pouces offre une définition Full HD+. On retient surtout la présence d’un mode 90 Hz permettant de fluidifier l’expérience de navigation. À l’intérieur de l’Oppo Reno 4 Pro, on trouve un Snapdragon 765G associé à 12 Go de RAM LPDDR4x et à un espace de stockage non extensible de 256 Go.

Pour l’appareil photo arrière, voici la configuration proposée ici :

  • capteur principal de 48 mégapixels (f/1,7) avec stabilisation optique ;
  • ultra grand-angle de 13 mégapixels, 120 degrés (f/2,2) ;
  • téléobjectif x2 de 13 mégapixels (f/2,4).

Sur ce modèle, Oppo met en avant les capacités vidéo. Le Reno 4 Pro se dote en effet d’une sorte de mode nuit pour la vidéo, d’une fonction pour renforcer la stabilité et d’une option Live HDR qui permet d’améliorer le contraste d’une scène à forte dynamique en temps réel sur un enregistrement. La 4K en 30 fps ou les 1080p en 60 fps sont par ailleurs de la partie. Pour les selfies, le capteur frontal offre une définition de 32 mégapixels.

Oppo Reno 4 Pro

L’Oppo Reno 4 Pro vu sous plusieurs angles // Source : Oppo

La batterie de 4000 mAh profite d’une charge rapide SuperVOOC à 65 W. L’Oppo Reno 4 Pro tourne sous Android 10 avec ColorOS 7.2. En attendant de passer sur Android 11 avec ColorOS 11, sachez que cette version de l’interface propose un mode « Super Éco » qui ne laisse tourner que six applications en même temps pour ne pas consommer trop d’énergie et permet de profiter d’une petite grille d’applications facilement accessible à une main via un petit glissement à faire sur l’écran.

Le smartphone est aussi compatible 5G.

Oppo Reno 4, la base

L’Oppo Reno 4 ressemble beaucoup à sa déclinaison Pro, mais son écran AMOLED de 6,5 pouces est plat et limité à un affichage 60 Hz traditionnel. Le verre qui le recouvre devant et au dos est du Gorilla Glass 3.

Oppo Reno 4

L’Oppo Reno 4 // Source : Oppo

S’il est propulsé par la même puce — et donc également compatible 5G –, il se contente de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage (non extensible). Autre différence à noter, la configuration photo change quelque peu :

  • capteur principal de 48 mégapixels (f/1,7) ;
  • ultra grand-angle de 8 mégapixels, 120 degrés (f/2,2) ;
  • capteur monochrome de 2 mégapixels (f/2,4).

Pour profiter du capteur monochrome, il faut aller chercher le filtre correspondant dans les options du mode portrait. En façade, l’Oppo Reno 4 profite de deux capteurs à selfies : 32 mégapixels (f/2,4) + 2 mégapixels (f/2,4).

La batterie jouit ici d’une capacité de 4020 mAh et la charge 65 W n’est pas sacrifiée.

Oppo Reno 4 Z, le choix MediaTek

Esthétiquement, l’Oppo Reno 4 Z se distingue des deux autres modèles surtout par son module photo arrière au format carré. Son écran incurvé de 6,57 pouces ne goûte pas au contraste de l’AMOLED puisqu’on a ici un affichage IPS LCD., toujours en Full HD+. En contrepartie, le taux de rafraîchissement passe à 120 Hz.

Oppo Reno 4 Z

L’Oppo Reno 4 Z // Source : Oppo

Le téléphone se tourne vers une solution de MediaTek pour fonctionner : la puce Dimensity 800. Elle aussi garantit une compatibilité 5G au Oppo Reno 4 Z et se voit couplée à 8 Go de RAM et à un espace de stockage non extensible de 128 Go.

Côté appareil photo, l’Oppo Reno 4 Z s’inspire des deux autres déclinaisons sans les imiter :

  • capteur principal de 48 mégapixels (f/1,7) ;
  • ultra grand-angle de 8 mégapixels, 120 degrés (f/2,2) ;
  • capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4) ;
  • capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4).

Pour la batterie, le téléphone fait ici confiance à un accumulateur de 4000 mAh avec une charge de 18 W. Notez que la prise jack est présente ici, contrairement aux deux autres modèles.

Prix et disponibilité des Oppo Reno 4, Reno 4 Pro et Reno 4 Z en France

Les trois smartphones sortent le 22 octobre en France. L’Oppo Reno 4 Pro est annoncé au tarif conseillé de 799 euros. Comptez 549 euros pour l’Oppo Reno 4 et 379 euros pour le Reno 4 Z.

Les derniers articles