Orange a présenté sa nouvelle Livebox 5. Ce n’est pas une révolution technologique, l’opérateur historique français s’est appliqué à faire baisser son empreinte carbone.

Orange a levé le voile sur la nouvelle Livebox 5, que nous avions déjà vu. Pour l’opérateur historique français, c’est une Livebox axée autour du développement durable. La Livebox 5 est composée en grande partie de plastique recyclé, avec à la clé une baisse annoncée de 29 % de l’empreinte carbone. Orange en profite pour expliquer que les anciennes Livebox sont utilisées dans le flux du recyclage. La consommation électrique de cette nouvelle Livebox est également abaissée de 17 %, ce qui va également dans le sens du produit écologique présenté aujourd’hui.

De plus grands débits mais pas de Wi-Fi 6

Cette nouvelle Livebox 5 arrive avec une offre Fibre à 2 Gb/s en débit descendant et 600 Mb/s en débit montant. Par contre, vous ne pourrez profiter que de ports Ethernet jusqu’à 1 Gb/s. Pas de Wi-Fi 6, mais du Wi-Fi 5 qui profite d’un dispositif d’un Wi-Fi « intelligent » pour améliorer la stabilité du réseau sans-fil même lorsque de nombreux appareils sont connectés. C’est tout de même dommage d’avoir fait l’impasse sur le Wi-Fi 6 pour un produit censé être durable.

La Livebox 5 ne sera pas proposée aux clients Sosh pour le moment, mais aux clients Orange avec l’offre Up pour 2 euros de plus par mois. Cette offre permet également de bénéficier d’un ou plusieurs répéteur(s) Wi-Fi, ainsi qu’une clé TV améliorée.

A priori, Orange réfléchit à proposer Orange Jeux, une offre de cloud gaming que nous avions déjà découvert.

La Livebox 5 sort le 10 octobre avec de nouvelles offres commerciales Livebox Up à partir de 30,99 euros/mois pendant les 12 premiers mois d’abonnement. Le reste des précisions sera délivrée par Cassim dans une prise en main de la box.