Philips étoffe sa gamme d’ampoules connectées avec une nouvelle famille de produits : les WiZ. Des ampoules Wi-Fi qui, contrairement aux Hue, n’ont pas besoin de pont de connexion.

Philips domine le marché des ampoules connectées grâce à sa filiale Signify et sa gamme Hue. Ces ampoules connectées se connectent à un hub — ou port de connexion — lui-même connecté au Wi-Fi pour ensuite les gérer par une application, par l’assistant vocal du smartphone, etc.

Voici maintenant les premières ampoules connectées au Wi-Fi de Signify n’ayant pas besoin de hub pour fonctionner : les Philips Smart Wi-Fi Led WiZ. Celles-ci sont le fruit de l’acquisition de l’entreprise française WiZ, spécialisée dans les ampoules connectées également, en avril dernier.

6 modèles contrôlables depuis l’application WiZ

Ce qu’il faut comprendre de prime abord, c’est que ces ampoules n’ont aucun lien avec les ampoules Hue au niveau de l’utilisation. Pour utiliser celles-ci, il faudra passer par l’application WiZ. De l’autre côté, les ampoules Hue ne sont pas compatibles avec WiZ.

Pour le lancement de la gamme, 4 modèles classiques seront disponibles :

  • Diamand Warm White, proposant un blanc chaud à 2 700 K
  • Cool White, proposant un blanc froid à 5 000 K
  • Tunable White, proposant du blanc chaud ou froid
  • Full Color, proposant du blanc chaud ou froid et de la couleur

2 autres modèles sont un peu plus spéciaux puisque ce seront des ampoules à filaments :

  • Dimmable Clear, proposant un verre transparent
  • Dimmable Amber, proposant un verre ambré

Ces six produits ont tous une facture se situant entre 10 et 20 dollars ce qui en fait des ampoules très abordables, surtout en prenant en compte le fait qu’il n’y a pas de pont de connexion à acheter.

Comme le rapporte Les Numériques, ces produits ne sont pas disponibles en France pour l’instant et aucune information n’a été dévoilée quant à une sortie en dehors des États-Unis pour l’instant.