La prochaine Porsche électrique n’a (presque) plus aucun secret esthétique à révéler

 

À quelques mois de sa révélation, le futur Porsche Macan électrique s’est laissé entrevoir lors de tests routiers. L’occasion de découvrir son design alors qu’il ne porte quasiment plus aucun camouflage. Il reposera sur la toute nouvelle plateforme PPE.

Crédit : Carscoops

La marque Porsche va devoir se tourner vers le tout électrique si elle veut continuer à pouvoir vendre des voitures en Europe. En effet, la firme allemande sera contrainte, comme toutes les autres, à ne plus commercialiser de modèles thermiques sur le Vieux Continent à partir de 2035. Et elle travaille justement dans ce sens.

Inspiré de la Taycan

En 2019, le constructeur levait le voile sur sa Taycan, qui n’est ni plus ni moins son premier modèle électrique. Rivale de la Tesla Model S, la berline fut ensuite déclinée en break Sports Turismo puis en version Cross Turismo légèrement surélevée. Mais bien sûr, Porsche ne peut pas s’arrêter là et prévoit d’étoffer sa gamme électrique.

On sait notamment qu’elle va électrifier sa 718 Boxster, mais pour le moment, elle n’a pas beaucoup communiqué à ce sujet. Un autre modèle phare de son catalogue va aussi profiter de ce traitement, à savoir le Macan. En novembre dernier, la firme nous donnait déjà quelques informations techniques à ce sujet, alors que des photos avaient également été publiées. Mais voilà qu’une nouvelle salve a été dévoilée par le site Carscoops.

Crédit : Carscoops

L’occasion de découvrir le SUV électrique quasiment sans le moindre camouflage et de voir que celui-ci affiche une face avant qui nous rappelle celle de la Porsche Taycan. Cela grâce aux feux, qui en sont inspirés, tandis que le reste possède sa propre identité. Nous retrouvons une large prise d’air, qui lui confère un faciès agressif, mais qui reste cependant assez épuré.

De profil, cette nouvelle version reste très proche de l’actuelle, même si les dimensions pourraient légèrement évoluer. On note que les poignées sont traditionnelles, ce qui devrait augmenter un peu le Cx (coefficient de traînée). À l’arrière, le constructeur a installé de fausses sorties d’échappement afin de tromper les photographes-espions. Mais les feux devraient être ceux du modèle de série.

Une nouvelle plateforme

Pour le moment, le poste de conduite de cette nouvelle version n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait profiter d’un important travail de la part des équipes de la marque. On sait en revanche que le SUV électrique, cousin de l’Audi Q6 e-tron, reposera sur la nouvelle plateforme PPE co-développée par les deux constructeurs. Le nouveau Macan affichera une puissance maximale de 603 chevaux environ, pour 1 000 Nm de couple.

Une seule batterie devrait être proposée, avec une capacité de 100 kWh bruts. Un chiffre élevé, quand on sait qu’un grand pack n’est pas forcément une bonne chose, bien au contraire. L’autonomie du SUV, qui sera vendu en parallèle de la version actuelle dotée d’un moteur thermique n’a pas encore été annoncée. Elle devrait tourner autour des 500 kilomètres environ.

Crédit : Carscoops

Selon les dernières informations, le futur Macan ne sera pas doté de mode de conduite à une pédale, contrairement à la plupart des voitures électriques. Le constructeur serait en effet opposé à ce système, d’autant plus que la Taycan offre déjà une forte régénération au freinage. Celle-ci permet de récupérer jusqu’à 290 kW. Pour l’heure, aucune information n’a été dévoilée sur la recharge du prochain SUV électrique, qui verra le jour l’an prochain.

Porsche travaille également au lancement d’un autre modèle surélevé, qui sera positionné au-dessus du Cayenne. Celui-ci adoptera un positionnement plus haut de gamme.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles