Qualcomm : les smartphones milieu de gamme profiteront de la 5G dès 2020 – IFA 2019

 

À l’IFA 2019, Qualcomm est l’un des plus grands soutiens de la 5G. Le fabricant de puce a annoncé que ses futurs Snapdragon 600 et 700 milieux de gamme profiteront eux aussi de la 5G.

Qualcomm est le fabricant phare de SoC sur smartphone. Tout naturellement, il aura donc un rôle important à jouer dans le cadre du développement de la technologie réseau 5G à travers le monde.

Mais pas seulement : également sur sa démocratisation. Alors qu’il a dévoilé une nouvelle puce pour les box 5G, le constructeur américain a également fait une annonce importante pour les smartphones.

Les SoC Qualcomm milieu de gamme auront la 5G en 2020

Qualcomm a en effet officialisé que les séries 600 et 700 de ses SoC, généralement dédiés au milieu de gamme, auront tous le droit à une compatibilité 5G en 2020. Voilà qui permettra de démocratiser plus avant la compatibilité avec la nouvelle norme réseau.

Concrètement, ces puces seront gravées en 7 nm, et supporteront toutes les fréquences mondiales importantes, comprenant les ondes millimétriques et le spectre inférieur à 6 GHz. Voilà qui promet une compatibilité large, mais aussi qualitative.

Douze constructeurs sont déjà annoncés comme partenaires, comprenant OPPO, Realme, Vivo, Edmi, Motorola, LG et Nokia. Les « habituels » donc, qui ne tarderont pas à nous présenter de nouveaux modèles dès le début de l’année 2020. Le Mobile World Congress 2020 sera très certainement le grand théâtre de révélation de ces derniers ; le cycle sans fin perdure.

Réseau 5G : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi la technologie est importante

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18