Razer Phone : le patron de la marque explique pourquoi il n’y a pas de prise jack

 
Si le Razer Phone n’a pas de prise jack, c’est pour améliorer son autonomie et ses performances tandis que la qualité de son n’est pas amoindrie, selon le patron de la marque.

Le Razer Phone se targue d’être un smartphone pensé pour les joueurs. Nous avons eu l’occasion de le tester et celui-ci nous a laissé une bonne impression, mais il faut malheureusement composer avec l’absence de prise jack.

Le patron et cofondateur de la marque, Min-Liang Tan, s’est d’ailleurs fendu d’un post sur Facebook afin d’expliquer pourquoi Razer avait sacrifié ce composant sur son téléphone.

Min-Liang Tan indique que la suppression de la prise jack permet, entre autres, d’augmenter la capacité de la batterie d’au moins 500 mAh — pour atteindre 4 000 mAh — et de mieux gérer la dissipation de chaleur pour améliorer les performances.

En outre, il précise que le Razer Phone est livré avec un adaptateur USB-C vers jack embarquant un DAC « certifié THX » de 24 bits. « Ce qui signifie, en gros, que nous offrons une qualité audio pour casques encore meilleure à tous ceux qui veulent garder leurs casques analogiques », écrit le dirigeant de l’entreprise.

Pour aller plus loin
Test du Razer Phone : un smartphone pour les joueurs, mais pas que


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.