Du concept au produit commercial, le masque intelligent Razer devient une réalité

De quoi faire rager les anti-RGB

 

Microphones, amplificateurs, ventilateurs, éclairage RGB... le masque intelligent de Razer va finalement bel et bien être commercialisé.

Après la paille réutilisable, le masque RGB. Nous avions découvert ce masque sous la forme d’un concept présenté lors du CES 2021. Razer vient de confirmer sa volonté de le commercialiser.

Un masque N95 rempli de gadgets

C’est un masque N95 réutilisable, un masque de protection antiparticules avec un filtre, l’équivalent européen du FFP2. Razer a évidemment intégré ses technologies, mais a surtout travaillé l’ergonomie pour le rendre le plus pratique possible.

Ainsi, le masque Razer Hazel a une façade transparente pour permettre de ne pas recouvrir le visage, ce qui permet une meilleure communication. La respiration se fait par deux filtres remplaçables et de véritables ventilateurs. Là encore, Razer oblige, les filtres sont entourés par deux cercles de LED RGB personnalisables par Razer Chroma. Pour le confort au niveau des oreilles, Razer a pensé à des boucles adaptables selon la taille de la tête.

Les ventilateurs sont détachables et rechargeables, les utilisateurs devraient être avertis via une application compagnon mobile. Cependant, Razer n’indique toujours pas d’autonomie.

Des microphones et des amplificateurs intégrés

Ce n’est pas tout, évidemment, il y a également des microphones et des amplificateurs intégrés projeter votre voix à travers le masque. D’après The Verge, Razer a travaillé avec ses ingénieurs du son THX pour trouver un équilibre en termes de volume des haut-parleurs à des fins d’accessibilité.

Pour le moment, il n’est pas question d’un tarif. Razer est en train de finaliser son produit avant d’obtenir les certifications nécessaires à sa commercialisation.

À l’heure où chacun d’entre nous doit porter un masque, ce nouvel accessoire doit-il lui aussi répondre aux sirènes du tout connecté ? Nous avons passé plusieurs jours en compagnie du AirPop Active+, un masque « intelligent »…
Lire la suite

Les derniers articles