La marque chinoise Realme s’apprête à dévoiler son smartphone le plus avancé à ce jour. Aujourd’hui, la marque officialise une partie de sa fiche technique.

Realme, qui se veut être le concurrent direct de la marque Redmi de Xiaomi sur le rapport qualité/prix, prépare son plus gros smartphone dans l’ombre. Le Realme X2 Pro, comme il se nomme, sera présenté très bientôt.

Aujourd’hui, la marque commence à communiquer sur les caractéristiques de ce prochain appareil. L’occasion de découvrir une partie de sa fiche technique, qui se veut résolument haut de gamme.

Quatre capteurs et un zoom x20

Nous apprenons donc aujourd’hui que le futur realme X2 Pro profitera du tout dernier Snapdragon 855+, la version améliorée du SoC phare de l’année dédié aux jeux vidéo. Voilà qui promet pour la puissance, d’autant que l’on subodore que la RAM sera elle aussi massive.

Enfin, c’est sur la photo qu’il veut se démarquer. Pour cela, on sait qu’il s’équipera de quatre capteurs à l’arrière. Le principal sera de 64 mégapixels avec un objectif ouvrant en f/1,8 et permettra un zoom hybride x20.

Le second capteur sera un ultra grand-angle de 115 °, dont on ne connaît pas les spécificités. Le troisième est un téléobjectif, là encore assez mystérieux. Enfin, le dernier est un « objectif portrait », que l’on imagine être un capteur dédié à la captation de la profondeur : un TOF, ou un simple capteur classique ? Impossible de le savoir pour le moment, même si la mention d’un effet bokeh en temps réel lors de la capture vidéo tend à aller vers l’inclusion d’un capteur TOF.

Sortie prévue en Europe

Le Realme X2 Pro sera dévoilé à Madrid « prochainement ». La marque insiste déjà sur sa volonté d’être présente aussi bien en Asie qu’en Europe, et compte bien devenir « une marque mondialement populaire auprès du jeune public ».

Reste à savoir à combien sera vendu ce futur appareil pour déterminer s’il a la moindre chance de réussir.