Realme X7 Pro Ultra : un écran AMOLED 90 Hz et jusqu’à 12 Go de RAM pour moins de 350 euros

« Sautez le pas »

 

Realme est un challenger de poids face à Xiaomi, la marque chinoise propose des smartphones abordables avec de belles fiches techniques. Voici une nouvelle preuve avec ce Realme X7 Pro Ultra, en espérant qu'il sorte en Europe.

Ce Realme X7 Pro Ultra n’a rien d’extraordinaire quand on regarde sa fiche technique, en réalité c’est surtout son rapport caractéristiques-prix qui nous intéresse. En effet, ses caractéristiques n’ont presque rien à envier à du haut de gamme et il est vendu à partir d’environ 310 euros HT (2 399 yuans). Pour le moment, ce smartphone n’a été officialisé qu’en Chine.

MediaTek Dimensity 1000+ et écran AMOLED 90 Hz

Realme est allé chercher le dernier SoC de MediaTek, le Dimensity 1000+. On retrouve donc quatre cœurs Cortex A77 cadencés à 2,6 GHz ainsi que quatre Cortex A55 à 2,0 GHz. Le GPU est un Mali G77MP9. Il embarque également un modem 5G. C’est l’équivalent de ce que l’on peut trouver chez Qualcomm avec le Snapdragon 865+. Parmi les variantes, il y en a deux : 8 + 128 Go ou 12 + 256 Go.

Comme vous pouvez le voir, il y a deux coloris avec le slogan de Realme que l’on pourrait traduire par « Osez sauter le pas », « Osez le grand saut » ou encore « Sautez le pas ». C’est assez fréquent sur les nouveaux smartphones Realme, comme vous pouvez le voir avec notre test du Realme 8 Pro. Nous avons également noté l’épaisseur, seulement 7,8 mm. C’est très fin.

Du côté de l’écran, il s’agit d’une dalle AMOLED incurvée de 6,55 pouces avec une définition Full HD + (2400 x 1080 pixels), un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un taux d’échantillonnage de 360 ​​Hz, c’est une caractéristique de plus en plus mise en avant par les fabricants. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, cet écran est perforé dans le coin supérieur gauche pour loger la caméra selfie de 32 mégapixels.

La capacité de la batterie est de 4500 mAh avec une charge rapide de 65 W, cela permet de charger l’appareil à 100 % en 35 minutes. Du côté de l’OS, il embarque Android 11 avec l’interface Realme UI 2.0.

Terminons par les caméras : une caméra grand-angle de 64 mégapixels (f/1,8) qui utilise la technologie Pixel Binning pour créer des photos de 16 mégapixels. On a également un ultra grand-angle de 8 mégapixels ainsi qu’une caméra macro de 2 mégapixels.

Comme nous l’indiquions plus haut, le Realme X7 Pro Ultra n’a pas encore été annoncé en Europe.

Le Realme 8 Pro veut s’imposer sur le marché des smartphones à 300 euros sur lequel la concurrence est impitoyable. L’appareil doit réussir à proposer une expérience de qualité malgré son prix accessible. Voici notre test.
Lire la suite

Les derniers articles