Finalement, la Renault 4 électrique nous a tous surpris

 

Ce n'est pas la voiture que nous attendions, étant donné que ce n'est pas une voiture. Cette Renault 4 2021 est un quadricoptère électrique.

Finalement, la Renault 4 électrique nous a tous surpris

Après avoir dévoilé un teasing du futur concept de Renault 4 électrique, qui reprend évidemment des éléments de la première véritable berline à hayon produite en série au monde, Renault a dévoilé son délire à quatre hélices.

Le retour de la Renault 4 ?

Cette année, la marque française a donc décidé de célébrer les 50 ans de la Renault 4 avec la présentation du concept d’un nouveau véhicule électrique. Mais ce n’est pas le véhicule que l’on attendait…

Finalement, la Renault 4 électrique nous a tous surpris

C’est un véhicule volant, appelé AIR4, qui ressemble beaucoup à la 4L d’origine. Cette dernière a été conçue à base de fibre de carbone. Le corps entier de l’avion s’élève comme une verrière avec une petite cabine pour deux et un espace pour les bagages et le casque.

Au sens strict, l’AIR4 ne peut pas être classée comme une voiture volante, car son système de propulsion est basé sur quatre hélices bipales. Cette classe de véhicules est généralement considérée comme une alternative… de taxi aérien. En gros, c’est un quadricoptère comme un drone.

Sur le plan technique, ce véhicule utilise plusieurs batteries lithium polymère de 22 000 mAh, avec une capacité totale d’environ 90 000 mAh. Le Renault AIR4 peut atteindre une vitesse horizontale maximale de 26 m/s. Son altitude maximale n’est que de 700 mètres, ce qui permet de survoler des immeubles de grande hauteur.

La Renault AIR4 a été créée par Patrice Meignan, PDG et fondateur de TheArsenale. C’est signe de l’ambition de Renault d’aller vers ce segment dont le développement pourrait changer notre façon de se déplacer en ville. En tout cas, en théorie. Si vous voulez le voir en vrai, ce concept de Renault 4 en mode quadricoptère sera exposé dans l’Atelier Renault sur les Champs Elysées à Paris du 29 novembre au 31 décembre.

Pour rappel, la Renault 4 ou R4, mais aussi couramment appelée 4L, était une voiture très populaire aux dimensions compactes. La Renault 4 fut désignée ainsi parce qu’elle était équipée d’un moteur de 4 chevaux fiscaux, elle a été construite de 1961 à 1992.

Elle est la deuxième voiture française la plus vendue avec 8 135 424 exemplaires derrière la Peugeot 206.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles