Galaxy Z Flip 4 : Samsung se préparerait à des ventes réellement massives

60% d'écrans commandés en plus

 

Samsung aurait commandé 60% d'écrans en plus pour son futur Galaxy Z Flip 4, qui s'oriente vers une production à plus grande échelle que son prédécesseur.

Galaxy Z Flip 3 (3)
Logo de Samsung à l’arrière du Galaxy Z Flip 3 // Source : Frandroid – Anthony Wonner et Arnaud Gelineau

Attendu plus tard cette année, le Galaxy Z Flip 4 serait produit en quantités nettement plus importantes que le Galaxy Z Flip 3 l’an passé. C’est ce que l’on apprend de l’analyste Ross Young, spécialisé dans les questions d’affichage et généralement bien renseigné. Sur Twitter, l’intéressé a indiqué hier que les commandes d’écrans pour l’appareil étaient largement en hausse par rapport à celles passées en 2021 pour son grand frère. L’analyste estime ainsi que Samsung attend la livraison de 8,7 millions de dalles pliantes pour le Flip 4… contre « seulement » 5,1 millions l’année dernière pour le Flip 3. Si la chose se confirme, il s’agirait d’une hausse de 60 % des commandes d’écrans note GSMArena.

Cette information fait écho à celles rapportées il y a quelques mois par The Elec, qui estimait que Samsung aurait pour ambition de vendre deux fois plus de Galaxy Z Flip 4 en 2022.

Samsung miserait plus sur le Z Flip 4 que sur son Z Fold 4 pour séduire les masses

Pour ce faire, le géant coréen devra inévitablement passer par une hausse drastique de la production, dont les analystes commencent à voir les premiers signes sur la chaîne d’approvisionnement du constructeur. En l’occurrence, Samsung miserait sur une hausse de la production tant pour le Z Flip 4 que pour le futur Galaxy Z Fold 4. On apprend toutefois que les objectifs de vente les plus ambitieux seraient portés sur le Z Flip 4, plus attrayant pour le grand public en raison, notamment, de son positionnement plus abordable.

Samsung Display is expected to begin panel shipments for the Z Flip 4 next month, same timing as the Z Flip 3 last year. But panel shipments are expected to be much larger. Expecting 8.7M panels in 2022 for the Z Flip 4 vs. 5.1M for the Z Flip 3 in 2021.

— Ross Young (@DSCCRoss) March 15, 2022

Notons que cette année, Samsung devra par contre composer avec une concurrence nettement plus forte que par le passé sur le marché des smartphones pliants. Plusieurs constructeurs doivent en effet lancer des modèles de leur cru cette année, dont Oppo, Vivo, Royole, Motorola, TCL ou encore Xiaomi.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles