Galaxy Fit 3 : Samsung serait bientôt de retour pour concurrencer Xiaomi

 

Des indications apportées par les modérateurs du forum de la communauté Samsung coréenne pointent vers la sortie prochaine d'un successeur au dernier bracelet connecté de la firme : le Galaxy Fit 2.

Samsung Galaxy Fit2
Le bracelet connecté Samsung Galaxy Fit2

Alors que toutes les rumeurs autour des wearables de Samsung se concentrent sur sa future montre connectée, la Galaxy Watch 5, les fuites sont en revanche peu nombreuses en ce qui concerne ses bracelets connectés, dont la dernière sortie remonte au Galaxy Fit 2 en septembre 2020. Depuis, nous n’avons plus eu de nouvelles concernant la sortie d’un successeur du côté de la firme coréenne, jusqu’à il y a peu.

Des indiscrétions venant du forum de Samsung ?

De nouvelles informations en provenance du forum coréen de la Communauté Samsung semblent donner quelques précisions quant à la sortie éventuelle d’un nouveau bracelet connecté de l’entreprise. Il semblerait que nous disposions désormais d’une fenêtre de sortie « vraisemblable » pour le Galaxy Fit 3. Sur l’une des réponses fournie par un utilisateur et présentée comme une réponse correcte par les administrateurs du forum, on peut lire que le Galaxy Fit 3 pourrait voir le jour soit dans la seconde moitié de l’année 2022, soit au début de l’année prochaine, ce qui le placerait approximativement dans la période de lancement du prochain Galaxy S23.

Un prix similaire au modèle précédent

On ne connaît pas encore le prix exact de ce futur bracelet connecté, mais une autre réponse acceptée par les modérateurs sur le forum indique qu’il pourrait être proposé à un tarif similaire au modèle précédent, qui était proposé à 59 euros lors de sa sortie. Ce bracelet ferait face au prochain bracelet connecté de Xiaomi, le Smart Band 7 déjà annoncé en Chine. Il pourrait être commercialisé chez nous pour un prix équivalent et succédera pour sa part au Smart Band 6 lancé en mars 2021.

Aujourd’hui, de nombreux bracelets en font presque autant que certaines montres connectées avec des fonctionnalités généralement réservées à des produits plus coûteux comme la mesure du taux d’oxygène, l’écran Always-On ou encore le GPS. Samsung devra donc rattraper son retard pour réintégrer un marché dans lequel la concurrence s’est encore accrue. Ces informations peuvent certes provenir de Samsung, mais doivent tout de même être prises avec des pincettes en attendant une véritable annonce de leur part.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles