Samsung Galaxy S23 et Galaxy S23 Plus : la FCC confirme la capacité de la batterie

 

La FCC a certifié les futurs fleurons de Samsung. L'autorité américaine confirme au passage les numéros de modèles et la capacité des batteries.

Samsung Galaxy S23 // Source : Onleaks

La gamme Galaxy S23 de Samsung approche à grands pas. Un dirigeant de la firme l’a déjà annoncé à mi-mot et c’est la FCC américaine qui vient apporter une confirmation supplémentaire avec sa certification. Il s’agit en effet de l’une des dernières étapes avant la commercialisation d’un nouveau produit.

Le site MySmartPrice a repéré deux certifications sur le site de la FCC : le Galaxy S23 avec son numéro de modèle SM-S911B, et le Galaxy S23+ associé au numéro SM-S916B.

Une batterie en hausse

Habituellement, les marques demandent à la FCC de censurer la plupart des informations entourant le produit certifié tant qu’il n’est pas annoncé publiquement. Ici, l’autorité a pu tout de même dévoiler des informations sur la batterie.

On y découvre que le Galaxy S23 sera équipé d’une batterie de 3785 mAh ce qui se traduira par une batterie de 3900 mAh sur la fiche technique, alors que le Galaxy S23+ intégrera une batterie de 4565 mAh soit 4700 mAh sur la boite.

Il y a en effet une différence entre la capacité réelle et la capacité annoncée d’une batterie. La première correspond à la capacité effectivement enregistrée par le modèle prêté à la FCC pour la certification, alors que la seconde correspond à la promesse du fabricant sur l’ensemble des exemplaires. La capacité réelle d’une batterie est toujours inférieure à la capacité annoncée en fonction de son âge, de son usure et des conditions thermiques.

Quoiqu’il en soit les Galaxy S23 devraient proposer une autonomie en hausse. Sans tenir compte des gains attendus par le passage au Snapdragon 8 Gen 2, la batterie du Galaxy S23 est en hausse comparée à celle du S22. Ce dernier proposait une batterie de 3700 mAh. Le S22+ utilisait une batterie de 4500 mAh.


Aidez-nous à construire l’avenir de Frandroid en répondant à cette enquête !

Les derniers articles