Samsung Galaxy A54 : vous reprendrez bien une énième fuite ? Le téléphone n’a plus aucun secret

 

Le Galaxy A54 s’annonce comme un petit best-seller de l’année 2023 pour Samsung, après un excellent A53 en 2022. Une énième fuite vient toujours plus corroborer l’ensemble de la fiche technique.

Rendu du Samsung Galaxy A54 // Source : OnLeaks x 91mobiles

Nos yeux ont longtemps été rivés sur les nouveaux Galaxy S23, que nous avons testés en long et en large depuis leur sortie. Les prochains smartphones Samsung qui attirent l’attention médiatique sont désormais les Galaxy A54 et A34, qui constituent la prochaine offensive du constructeur sur le milieu et l’entrée de gamme, respectivement.

En réalité, il n’y a plus déjà plus vraiment de suspens quant à la fiche technique du Galaxy A54, tant les fuites ont été nombreuses. Une nouvelle indiscrétion repérée par MySmartPrice sur la Google Play Console vient toujours plus clôturer les débats au sujet de ses caractéristiques techniques.

Un design qui se confirme

À n’en pas douter, il faudra donc s’attendre à un téléphone physiquement très proche des Galaxy S23, du moins au niveau de la façade arrière et de l’intégration des capteurs photo. C’est de bon augure pour le grand public, puisque ce choix esthétique est tout bonnement une réussite sur les derniers flagship de la marque.

L’écran du Galaxy A54 devrait bien atteindre une diagonale de 6,4 pouces, soit un entre-deux intéressant entre les grandes dalles de 6,6 pouces et les plus petites de 6,1 pouces. Oled, Full HD+ et taux de rafraîchissement de 120 Hz devraient bien évidemment être au rendez-vous.

Rendu du Samsung Galaxy A54 // Source : OnLeaks x 91mobiles

Du côté du processeur, l’Exynos 1380 devrait bel et bien être de la partie : on espère cependant que Samsung musclera son jeu avec cette nouvelle puce, puisque la génération précédente avait montré quelques signes de faiblesse au moment de notre essai. Notre test servira à les comparer.

Une histoire de semaines

Batterie de 5000 mAh, charge de 25 W, IP67, double carte SIM, NFC, OneUI 5.1 avec Android 13 par défaut : le reste de la fiche technique a franchement des atouts à faire valoir, excepté la charge de 25 W que nous jugeons toujours aussi limités et lente, même au futur prix auquel il prétendra.

C’est d’ailleurs l’une des seules dernières informations encore bien gardées : son tarif, qui pourrait dépasser les 500 euros, ainsi que sa date d’officialisation et de sortie. L’an passé, le Galaxy A53 avait pointé le bout de son nez mi-mars : si Samsung maintient cette logique commerciale, l’introduction du A54 n’est qu’une histoire de semaines.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles