La Galaxy Ring rencontre un succès inattendu pour Samsung, et ce n’est pas une très bonne nouvelle

 
Samsung aurait plus que doublé la production prévue de Galaxy Ring cette année. De quoi augurer de futures versions qui seront toujours proposées à un prix cher.
La Samsung Galaxy Ring
La Samsung Galaxy Ring // Source : Geoffroy Husson – Frandroid

Il semble que Samsung n’avait pas vu venir le succès autour de sa première bague connectĂ©e, la Galaxy Ring. Alors que les premières estimations de production Ă©taient de l’ordre de 400 000 exemplaires en mars dernier, le constructeur corĂ©en a dĂ» augmenter la cadence.

Finalement, selon les informations rapportĂ©es cette semaine par le site taĂŻwanais The Elec, gĂ©nĂ©ralement très bien informĂ© sur les lignes de production, Samsung aurait dĂ©cidĂ© de ne produire rien de moins qu’un million de Galaxy Ring cette annĂ©e :

Samsung a largement augmentĂ© le nombre de Galaxy Ring qu’il prĂ©voit d’assembler cette annĂ©e en raison d’une rĂ©ception très favorable du produit […]. Samsung a ajoutĂ© 600 000 unitĂ©s Ă  son stock initial, selon nos sources, tout en informant ses fournisseurs de composant de ce nouvel objectif.

Il faut dire qu’avant l’annonce de la bague et de son tarif, il Ă©tait difficile pour le constructeur corĂ©en d’estimer correctement le volume de bagues connectĂ©es Ă  cibler, puisqu’il s’agit d’un tout nouveau type d’appareil de la part de Samsung. Si certaines bagues connectĂ©es, comme l’Oura Ring 3, Ă©taient dĂ©jĂ  proposĂ©es sur le marchĂ©, il s’agissait jusqu’alors de modèles plus confidentiels, sans la force de frappe de Samsung en termes de communication ou de distribution.

Un succès qui conforte la politique tarifaire de Samsung

Par ailleurs, son prix de vente le plus Ă©levĂ© du marchĂ© — Ă  449 euros contre autour de 330 euros pour les modèles concurrents — aurait pu refroidir les consommateurs qui auraient pu attendre de nouvelles itĂ©rations de la Galaxy Ring, proposĂ©es potentiellement Ă  un prix plus accessible.

Pourtant, dès la mi-juillet, quelques jours Ă  peine après la confĂ©rence Galaxy Unpacked, Samsung a indiquĂ© sur son site Internet dans plusieurs pays — comme en Allemagne ou en Grande-Bretagne — que sa bague connectĂ©e Ă©tait dĂ©jĂ  en rupture de stock. « Ce n’est pas vous, c’est nous. Nous ne pouvons pas en produire suffisamment rapidement », indiquait alors le message de la page produit de la bague sur le site de Samsung.

De quoi pousser également le constructeur à retarder certaines commandes. Sur le site de Samsung, une commande passée ce jeudi indique en effet une livraison pour le 2 août prochain, dans huit jours.

La Samsung Galaxy Ring en rupture de stock
La Samsung Galaxy Ring en rupture de stock // Source : Capture d’Ă©cran SamMobile

Par ailleurs, cette demande Ă©levĂ©e pour l’anneau de santĂ© pourrait bien conforter Samsung dans sa politique tarifaire. Comme toujours, le prix d’un appareil est fixĂ© avant tout par l’offre et la demande. Si Samsung ne parvient pas Ă  limiter la demande pour sa Galaxy Ring malgrĂ© un prix Ă©levĂ© de 449 euros, il n’y a pas de raison que la firme baisse son prix sur de futures versions.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity