Samsung s’inspire de Google pour lutter contre les spams téléphoniques

 
De nouvelles informations indiquent que Samsung travaille sur une fonctionnalité de filtrage d’appels proche de celle déployée par Google sur ses Pixel.

Les utilisateurs ont à peine eu le temps de découvrir One UI 8 que Samsung planche déjà sur la prochaine version de son OS. Alors qu’une version préliminaire du code de One UI 8.5 circule sur le net, de nouvelles informations suggèrent l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre les spams. Samsung intègrerait ainsi un filtrage d’appel pour ses utilisateurs. Une fonction que l’on retrouve déjà sur les smartphones Pixel de Google.

Un secrétaire téléphonique

Les équipes d’Android Authority ont pu observer dans le code de One UI 8.5 que cette fonction de filtrage pourrait se déclencher automatiquement. Elle pourrait ainsi répondre à tous les appels en demandant aux correspondants la raison de ces derniers. Une différence majeure avec l’outil de Google, qui, lui, ne se déclenche que pour les nouveaux appels, les suspicions de spams ou les contacts non enregistrés. Les utilisateurs de Samsung pourraient suivre la conversation menée par leur smartphone via une retranscription textuelle.  

Les usagers, soucieux de vouloir garder la main sur leur smartphone, pourraient choisir de déclencher manuellement cette fonctionnalité s’ils le souhaitent. Il leur suffirait d’appuyer sur le bouton dédié à Bixby Text Call, l’assistant de Samsung. 

Plus qu’un filtre anti-spam, cette nouvelle fonctionnalité pourrait également se déclencher lorsque le mode « Ne pas déranger » est activé, révèle Android Authority. Un véritable secrétariat téléphonique, qui pourrait finir par décourager plus que les arnaqueurs.

Pour aller plus loin
L’IA et le démarchage téléphonique sont un cauchemar, voici comment arrêter ça


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity