One UI 8 commence à arriver sur les Galaxy S24 et sur les Z Fold et Flip 6

 
Après une petite période d’exclusivité pour ses mobiles ultras haut de gamme les plus récents, Samsung commence à déployer sa dernière mise à jour sur ses anciens téléphones, et pas que des haut de gamme.
Le Samsung Galaxy S24 // Source : Geoffroy Husson – Frandroid

Ce n’était qu’une question de temps et Samsung a même pris un peu d’avance. Alors que One UI 8 pour les Galaxy S24 était annoncé pour le 25 septembre, la mise à jour a déjà commencé à être déployée par le constructeur sur les téléphones coréens.

Les têtes de gondole de l’année dernière ne sont pas les seuls à avoir doit aux nouveautés logicielles d’Android 16, note SamMobile. Les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 y ont aussi le droit, tout comme le Galaxy A56. Explications.

Il y en a pour tout le monde

Déployé depuis hier, d’abord aux membres du programme bêta, puis plus largement, One UI 8 arrive donc sur les S24 et sixième génération de pliable Samsung quelques 3 mois après la sortie officielle d’Android 16. Un petit exploit quand on se souvient combien de temps il a fallu à Samsung pour sortir One UI 7.

Pour le moment, seuls les téléphones sud-coréens semblent pouvoir profiter de la mise à jour, mais, si l’on en croit l’historique du constructeur, une version internationale du logiciel devrait sans doute arriver dans les prochains jours. Toute la gamme des S24 est concernée, même le S24 FE. Plus surprenamment, le Galaxy A56 commence aussi à recevoir la mise à jour en Corée, en même temps que les mobiles haut de gamme du constructeur.

Samsung Galaxy A56 // Source : Frandroid

Les dates du déploiement pour cet appareil et les autres étaient annoncées, mais il est plaisant de voir que Samsung ne fait pas (trop) de distinguo entre ses gammes, le Galaxy A56 étant un smartphone vendu à moins de 500 €.

Comment vérifier la présence d’une mise à jour ?

Pour rappel, One UI 8 mise beaucoup sur les fonctionnalités dopées à l’IA, mais embarque aussi d’autres améliorations plus terre à terre, comme la possibilité de diffuser de la musique sur plusieurs casques à la fois (via le protocole Auracast), l’amélioration de la fonction « Quick Share » et une retouche plus facile des photos en mode portrait.

Pour aller plus loin
One UI 8 : une amélioration bienvenue pour la Now Bar de Samsung

Pour vérifier la présence de mises à jour sur votre appareil Samsung, rien de plus simple. Rendez-vous dans l’application Paramètres, cliquez sur le Menu « Mise à jour logicielle » et choisissez l’option « Téléchargement et installation ». Si une image système est prête pour votre téléphone, elle vous sera alors proposée. Sinon, il faudra vous armer de patience.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity