Samsung veut des Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8 vraiment plus fins

 
Un média sud-coréen affirme que Samsung travaille à réduire significativement l’épaisseur et le poids des futurs Galaxy Fold 8 et Z Flip 8.
Samsung Galaxy Z Fold 7 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

La course à la finesse n’est pas près de s’arrêter. Les constructeurs de smartphones semblent croire que c’est un critère de choix pour les utilisateurs. Apple s’en mord pourtant les doigts devant l’échec de son iPhone Air. Pas de quoi décourager Samsung cependant, surtout que le fabricant y travaille là où ça a vraiment du sens : les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8.

Un smartphone pliable plus fin et par conséquent plus léger, voilà qui peut intéresser les potentiels acheteurs rebutés par le côté « massif » de l’appareil une fois replié. Et selon les informations du média sud-coréen The Bell, Samsung prépare une nette amélioration à ce niveau là.

Les Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8 devraient grandement gagner en finesse et en légèreté

Le Galaxy Z Fold 7 est déjà étonnamment fin avec ses 8,9 mm d’épaisseur plié pour 215 g sur la balance. Le Z Fold 8 devra faire mieux et c’est visiblement bien l’intention de la marque. De son côté, le Galaxy Z Flip 8 devrait bénéficier des changements les plus notables.

Certains reprochent au Galaxy Z Flip 7 de ne pas proposer d’amélioration significative en terme de finesse et de poids par rapport à ses prédécesseurs. L’objectif affiché de Samsung serait de faire baisser ces paramètres de 10 % au moins avec la prochaine itération du mobile.

En se basant sur cette mesure, cela donne un Galaxy Z Flip 8 d’environ 12 mm d’épaisseur plié et 6 mm déplié, pour un poids de 170 g (contre 188 g actuellement). Sur le papier, ça n’a l’air de rien, mais l’effet devrait se faire ressentir une fois l’appareil en main. Réponse vers le milieu de l’année 2026 si le calendrier habituel de Samsung ne change pas.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity