Les rumeurs concernant le Samsung Galaxy S9 s’enchainent. La dernière en date concerne DeX, l’accessoire permettant d’utiliser le smartphone comme un ordinateur de bureau.

Alors que le Galaxy S9 pourrait faire parler de lui dans quelques semaines, les rumeurs entourant le nouveau fleuron coréen se multiplient. Le site GalaxyClub rapporte que Samsung préparerait le lancement du Samsung DeX Pad, un nouvel accessoire pour le Galaxy S9.

Pouvoir se passer du clavier et de la souris

Le Samsung DeX, pour Desktop Experience, est un accessoire permettant de relier le Samsung Galaxy S8, et le Samsung Galaxy Note 8, à un écran, un clavier et une souris pour remplacer son ordinateur de bureau. L’universalité de l’USB Type-C, qui permet de faire passer vidéo, contrôles et courant par le même connecteur, et l’augmentation de la puissance de nos appareils permettent ces nouveaux usages.

Le dock DeX sortit avec le Galaxy S8

Grâce à son design et l’intégration d’Android 8.0 Oreo au smartphone, le DeX Pad permettrait d’après la source de remplacer le clavier et la souris. Il ne serait donc nécessaire d’emporter que son smartphone et le nouveau dock pour utiliser DeX.

Une rumeur crédible

Tout cela n’est pour le moment qu’une rumeur, mais elle semble assez crédible. Il n’est pas difficile d’imaginer que Samsung proposera une version améliorée de son dock DeX avec le Galaxy S9. Le fabricant a récemment proposé des améliorations très intéressantes pour cette fonction, qui auront probablement le droit à un coup de projecteur lors de la présentation du nouveau fleuron.