Samsung Galaxy A8 et A8+ : les prix européens sont dévoilés

 

Les Samsung Galaxy A8 et A8+ ont été officialisés il y a peu. Aujourd’hui, le constructeur coréen confirme les prix européens des deux appareils, mais les marchés dans lesquels ceux-ci seront rendus disponibles ne sont pas encore dévoilés.

Pour conserver sa place de numéro 1, le constructeur coréen Samsung se doit d’être toujours plus compétitif. Plutôt que de jouer sur le terrain du prix, celui-ci semble se recentrer sur ses marques les plus premium.

C’est tout du moins ce que l’on comprend lorsque l’on voit la présentation des nouveaux Galaxy A8 et A8+. Ceux-ci reprennent la nomenclature du haut de gamme pour l’adapter au milieu de gamme, mais offrent également de nombreuses fonctionnalités premium.

Les Galaxy A8 et A8+ ont leur prix

De quoi augmenter les tarifs ? Nos confrères de SamMobile ont pu se procurer la tarification européenne des deux appareils. Le Galaxy A8 réclamera 499 euros, quand le Galaxy A8+ se vendra à 599 euros.

Ceux-ci étant pressentis pour remplacer les Galaxy A5, ils occasionneraient une belle hausse de tarif. Pour rappel, le Galaxy A5 de 2017 réclamait 429 euros à sa sortie. Toutefois, leur proximité esthétique avec les Galaxy S8 devrait leur permettre de bien se vendre chez les opérateurs.

Avec le Galaxy S8 et le passage au design Infinity Display, Samsung a supprimé l’un des éléments qui lui permettaient de se démarquer : le bouton physique en façade. Celui-ci a été remplacé par un capteur…
Lire la suite

Les derniers articles