Deux nouveaux smartphones de Samsung, les Galaxy A6 et A6+ semblent être sur le point d’être commercialisés après avoir obtenus leurs certifications auprès de la Wi-Fi Alliance et du Bluetooth SIG.

Le Samsung Galaxy A8 (2018)

Début 2018, Samsung présentait le Galaxy A8 (2018), sans renouveler les Galaxy A3 (2017) et A5 (2017). Le leader des smartphones semble être sur le point d’ajouter une nouvelle corde à son arc dans cette famille de smartphones.

Des Samsung Galaxy A6 et A6+ ont récemment été repérés sur des Geekbench ici et ici. L’occasion de découvrir que le premier est équipé d’un Exynos 7870 et le second d’un Snapdragon 625 (MSM8953). Les deux tournent sous Android 8.0 Oreo.

Comme on peut le voir dans les captures d’écran ci-dessous, le Samsung Galaxy A6+ et sa puce Qualcomm s’en sortent un peu mieux en termes de performances aussi bien en cœur simple qu’en multicœurs.

Les smartphones ont également été certifiés par la Wi-Fi Alliance et par le Bluetooth SIG. Il ne manque donc plus grand-chose pour que les Galaxy A6 et A6+ puissent être commercialisés. Reste à savoir quels pays y auront droit.