Alors que le lancement des Galaxy A6 et A6+ est imminent, des rendus dévoilent leur design, confirmant ainsi ce que l’on avait entrevu dans différentes fuites. Le firmware des deux smartphones a d’ailleurs été rendu public, laissant espérer une sortie très prochainement.

 

On s’en doute depuis plusieurs semaines, les Samsung Galaxy A6 et A6+ débarquent très bientôt. On connaissait d’ailleurs avec quasi-certitude l’essentiel des caractéristiques des deux appareils, à commencer par leur design. Ce dernier a cependant été exposé en images via des rendus relayés par le site Galaxy Club.

 

Comme prévu, on a affaire à un design similaire au Galaxy A8 (2018). Les images confirment également que le A6 a droit à un simple capteur alors que le A6+ sera muni d’un double capteur. Côté connectique, le port jack est toujours de la partie.

Le Galaxy A6+ et son double appareil photo

Sur l’image, on peut également voir la coque protectrice des smartphones qui devrait vraisemblablement être fournie avec.

Le firmware publié, signe d’un lancement imminent

Selon SamMobile, la sortie des Galaxy A6 et A6+ devrait arriver très prochainement puisque le firmware du A6 a été publié. Pas de surprise de ce côté-là non plus avec de l’Android 8.0 Oreo et la mise à jour de sécurité d’avril.

Cette publication arrive peu de temps après la certification Wi-Fi et Bluetooth qui avaient déjà laissé entendre un lancement imminent.

Pour rappel, le Galaxy A6 est attendu avec 3 Go de RAM et un SoC Exynos 7870, tandis que 4 Go de RAM et Snapdragon 625 sont prévus pour le Galaxy A6+. Ni de prix ni de disponibilité n’ont encore été officiellement annoncés..