Les Samsung Galaxy S8, S8+, Note 8 récupèrent une fonctionnalité de l’interface du Galaxy S9 en test

 

La génération 2017 du haut de gamme Samsung (Galaxy S8/S8+ et Galaxy Note 8) profite désormais d’une fonctionnalité réservée jusqu’alors au Galaxy S9/S9+ : la rotation de l’écran d’accueil.

Naviguer librement en tenant son smartphone à l’horizontale. Voilà un privilège réservé, chez Samsung, à la dernière génération haut de gamme coréenne : les Galaxy S9 et S9+ (en attendant le Galaxy Note 9).

Écran d’accueil à l’horizontale, Samsung Galaxy S9 Plus

Heureusement, le déploiement de la fonctionnalité a commencé sur les appareils de 2017 de la gamme : les Galaxy S8, S8+ et Note 8. Seuls certains utilisateurs y ont accès pour le moment, mais la fonctionnalité devrait très probablement arriver pour tous prochainement.

Comment activer la fonctionnalité

Pour activer la fonctionnalité (quand vous y aurez droit), rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil compatible, puis Affichage, Écran d’accueil et décochez Mode Portrait uniquement.

Si vous avez un Samsung Galaxy S8, S8+ ou Note 8, n’hésitez pas à nous prévenir dès que vous recevez la fonctionnalité.

Aujourd’hui encore, Samsung est synonyme d’Android pour beaucoup de personnes. Le constructeur coréen a su s’imposer comme le leader du marché du célèbre système d’exploitation mobile de Google, notamment en France, et mais aussi dans le reste du monde. Au…
Lire la suite

Les derniers articles