Les Galaxy S21 et Z Fold 4 reçoivent une belle nouveauté pour prendre en photo les étoiles

 

L'astrophotographie s'invite sur les Galaxy S21 et Galaxy Z Fold 4. Les Galaxy S20 et autres Galaxy Z Fold devraient suivre.

Samsung Galaxy S21 FE
Source : Anthony Wonner – Frandroid

Connaissez-vous le mode astrophotographie des smartphones Samsung ? Celui-ci permet d’afficher une carte des constellations directement sur l’interface de l’appareil photo, mais aussi d’accéder à des réglages bien utiles comme un temps de pause plus long.

Le mode astrophotographie de Samsung est un peu caché, puisqu’il nécessite le téléchargement d’une application sur le Galaxy Store intitulée Expert RAW. Problème, jusqu’ici, cette nouveauté était réservée aux tout derniers modèles de la firme coréenne, les Galaxy S23 et Galaxy S22.

Arrivée sur les S21 et Fold 4

Comme le rapporte Sam Mobile, depuis la sortie de One UI 5.1, la dernière mouture de l’interface de Galaxy, la sortie du mode astrophotographie sur d’autres modèles était attendue. C’est désormais le cas. Toute la série des Samsung Galaxy S21 ainsi que le Galaxy Z Fold 4 peuvent dorénavant en profiter. Seule obligation : avoir installé la mise à jour d’avril sur son téléphone.

Avant de sauter sur votre téléphone dès ce soir, gardez tout de même à l’esprit que malgré la magie des modes nuit sur téléphone, Samsung n’est pas non plus capable d’accomplir des miracles. Si le ciel n’est pas clair au-dessus de chez vous, ou si la pollution lumineuse se fait trop présente, n’espérez pas trop en tirer grand-chose.

En principe, d’autres téléphones devraient suivre. On compte parmi eux les Galaxy S20 et autres Galaxy Z Fold. C’est du moins ce que Samsung avait annoncé il y a quelques mois.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.