Samsung pourrait bien prévoir une nouvelle gamme de smartphones. Le constructeur commence à déposer la marque Rize pour trois modèles : Rize 10, Rize 20 et Rize 30.

Samsung n’est pas le premier constructeur mondial de smartphone uniquement grâce à son haut de gamme, les Galaxy S9 et S9+. Ils ont récupéré cette place grâce aux nombreuses gammes dont ils disposent : A, J, Core, les gammes se multiplient et se ressemblent assez souvent.

Alors que le Samsung Galaxy A8S vient d’être annoncé, et que les Galaxy M se préparent, le constructeur coréen aurait des plans pour une nouvelle gamme à venir en 2019 : Rize.

Les Samsung Rize arriveraient en 2019

C’est SamMobile qui l’a repéré : Samsung a fait le dépôt de trois nouvelles marques dans divers bureaux, et notamment au Royaume-Uni. Ceux-ci concernent trois appareils : les Samsung Rize 30, Rize 20 et Rize 10.

Ces dépôts notent bien le fait qu’ils concernent de nouveaux smartphones. Et c’est là… à peu près tout ce que l’on sait pour cette nouvelle gamme, qui ne se révèle pas plus dans ces dépôts.

Nouveaux noms ou nouveaux produits ?

Est-ce pour autant de nouveaux smartphones ? Le fait est que cette nouvelle marque n’intègre pas le nom « Galaxy » synonyme pourtant des appareils mobiles chez Samsung. Peut-être auquel cas qu’elle concerne des appareils périphériques aux smartphones, comme des accessoires par exemple.

Ceci étant, rien n’est moins sûr. La numérotation tout d’abord semble directement s’aligner avec les concurrents du secteur, notamment Huawei. Enfin, il ne serait pas étonnant qu’un nouveau départ soit à l’ordre du jour pour Samsung, qui réfléchissait déjà à changer le nom de ses smartphones haut de gamme auparavant.

Les gammes M et Rize pourraient alors n’être tout simplement qu’un rebranding, ou la preuve d’un nouveau virage pour le constructeur. En l’absence d’autres informations, nous suivrons cela avec attention.