Samsung a dévoilé avec beaucoup de bruit son nouveau fleuron, le Galaxy S10. Désormais la firme fait face à une impasse concernant le nom de ses appareils.

Après une année en creux, le Galaxy S10 semble bien parti pour faire briller le flambeau de Samsung sur le marché haut de gamme. Désormais, Samsung doit se tourner vers l’avenir, et ce qui devra, un jour, succéder à son smartphone.

L’agence de presse sud-coréenne Yonhap rapporte que Samsung est en pleine réflexion sur le nom de ses prochains smartphones.

Samsung Galaxy S11, ça ne sonne pas terrible

La firme est en effet consciente que les noms de smartphone avec deux chiffres manquent d’attrait. En particulier en anglais où Galaxy S11, S12 ou S13 donnerait « S eleven », « S twelve » et « S thirteen », des prononciations un peu longues comparées à « S ten ».

Rien n’a encore décidé en interne a expliqué un employé de la firme, mais le service marketing de Samsung a encore un an pour trouver une solution. Il est probable que pour le moment, le Galaxy Note 10 soit toujours prévu sous ce nom en fin d’année.

Concernant son premier smartphone pliable, un représentant de Samsung a affirmé que le nom « Galaxy Fold » avait été choisi pour tenter de designer le rôle de la marque comme lanceur de ce marché. À ce titre, Samsung aurait un peu le même rôle qu’avec la gamme Galaxy Note en son temps.

À lire sur FrAndroid : Le Huawei Mate X nous a fait oublier le Samsung Galaxy Fold