Nous savons que Samsung travaille sur d’autres smartphones pliables que le Galaxy Fold. L’un d’entre eux pourrait reprendre le même concept que celui de Xiaomi.

Concept imaginé par LetsGoDigital

Samsung s’apprête à sortir son premier smartphone pliable : le Galaxy Fold. Il ne sera toutefois pas le seul à rentrer dans la danse, son adversaire immédiat étant le Huawei Mate X. Ils seront suivis par un autre concept prometteur : celui de Xiaomi, qui s’illustre de plus en plus.

Huawei critique la méthode Samsung, Samsung critique la méthode Huawei, et tout ce beau monde veut nous convaincre que leur solution est la meilleure. Pourtant, ils ne s’arrêtent pas à un seul concept de smartphone pliable, et celui de Xiaomi semble plaire au constructeur coréen.

Samsung travaille sur un nouveau concept de smartphone pliable

Selon un brevet repéré par LetsGoDigital, il semble bien qu’un produit similaire soit a minima à l’étude en interne. Le brevet montre en effet un smartphone pliable se repliant sur lui-même en trois parties pour revenir au gabarit d’un smartphone.

Malgré le fait que la firme ait critiqué les designs apposant l’écran pliable à l’extérieur, c’est bien le cas ici. Sachant que Samsung travaillerait sur deux autres smartphones pliables, il est possible que ce design soit adopté à l’avenir.

Un dépôt de brevet ne permet toutefois pas de l’affirmer, simplement de dire que si Samsung le voulait… il le pourrait. Patience reste donc de mise, mais le constructeur coréen ne s’arrêtera certainement pas au Galaxy Fold à l’avenir.