Officiellement pionnier dans le monde des smartphones pliables avec son Galaxy Fold, Samsung travaillerait sur deux nouveaux appareils de ce type : le Type G et Type S.

Samsung Galaxy Fold

Avec la sortie du Samsung Galaxy Fold reportée, la firme coréenne se retrouve en difficulté sur le nouveau marché des smartphones pliables. Mais cela ne semble pas la décourager pour autant, certaines rumeurs disant que Samsung préparait 2 nouveaux smartphones pliables tendent à se confirmer.

Selon le média coréen The Bell, les smartphones prévus par Samsung seraient deux versions plus grandes que le Galaxy Fold.

Des Galaxy Fold G et Fold S en préparation

La première, nommée Type G, aurait un écran déplié de 8 pouces (celui du Galaxy Fold étant à 7,9 pouces) et se plierait de sorte à former la lettre G. Des rumeurs qui n’offrent pas grand-chose à savoir sur ce smartphone : il faudra attendre sa possible annonce ou de nouvelles rumeurs pour en savoir plus.

Le deuxième appareil serait le Type S. Cette fois-ci, il embarquerait un écran de 13 pouces ce qui le rendrait bien plus grand que ses deux comparses. À voir s’il sera plus grand sur la hauteur ou sur la largeur; on peut imaginer que l’écran se plierait 2 fois et non pas une seule fois, pour un écran en 3 parties. Il se plierait pour former la lettre S, d’où le nom Type S.

Cette rumeur rappelle le brevet déposé en novembre dernier par Samsung sur un smartphone qui aurait un écran pliable sur 3 parties.

Les noms des deux appareils sont temporaires et devraient changer au moment de l’annonce officielle qui devrait arriver soit en fin d’année 2019 soit début 2020. Les déboires du Galaxy Fold pourraient cependant pousser Samsung à décaler son calendrier de sorties.